David Guetta se confie sur sa collaboration avec un faux Eminem
Il y a quelques jours, David Guetta a surpris tout le monde en dévoilant un morceau avec un Eminem recrée avec une intelligence artificielle. L’artiste français s’est confié sur ce procédé, Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Suivi par des millions de fans, David Guetta a fait le buzz sur ses réseaux sociaux il y a quelques jours. Dessus, le DJ français a partagé une vidéo capturée sur scène où il joue un couplet d’Eminem inédit. La particularité : ce n’est pas vraiment le rappeur qui l’interprète, mais plutôt une intelligence artificielle qui rappe elle-même un couplet écrit par une autre intelligence artificielle. « Laissez-moi vous présenter Emin-AI-em », a-t-il écrit en légende. Le résultat, à la fois épatant, mais perturbant, a été vu plus d’un million de fois sur Twitter.
Dans sa vidéo, David Guetta explique son processus : « J’ai découvert ces sites web d’IA où tu peux écrire des paroles dans le style de n’importe quel artiste que tu aimes. J’ai demandé à avoir un couplet écrit dans le style d’Eminem, qui parle de Future Rave. Ensuite, je suis allé sur un autre site d’IA qui peut recréer la voix de l’artiste. J’ai mis le texte dedans et j’ai joué le disque… Les gens sont devenus fous ! ». Et pour cause, la ressemblance est réellement frappante. Si le single ne sortira évidemment pas officiellement, il montre à quel point l’utilisation des nouvelles technologies pourraient bousculer les manières de créer.
Let me introduce you to… Emin-AI-em 👀 pic.twitter.com/48prbMIBtv
— David Guetta (@davidguetta) February 3, 2023
Bigflo revient sur la demande de feat à Eminem
Après deux ans d’absence, Bigflo & Oli ont décidé de faire leur retour le vendredi 24 juin. Les deux rappeurs originaire de Toulouse ont dévoilé un nouvel opus, intitulé Les autres c’est nous. Dessus, les deux frères ont invité du très beau monde puisque l’on retrouve : Vald, Francis Cabrel, Tayc, Julien Doré, Leto, Russ, Olympe Chabert et MC Solaar.
Pour la promotion de cet opus, les deux frères ont confié qu’ils ont essayé d’avoir Eminem sur la tracklist. « Un jour on y arrivera. La vie de ma mère qu’on aura Eminem sur un son. Je l’ai retenté sur cet album là via des contacts qu’on avait chez Shady Records. Pour tout te dire, on a payé un gars pour pouvoir faire écouter de la musique. Je sais pas si c’est le Slim Shady en personne qui a écouté, mais en tout cas à des proches d’Eminem, qu’ils soient au courant de notre existence. », raconte Oli.
« Les cainris c’est des oufs. Un mec nous a dit : « Si vous me payez 5.000 euros, je vous donne une preuve que Shady Records ont écouté la proposition ». Donc ça a été fait, mais rien derrière en tout cas. », confie Bigflo. Et les deux frères n’ont pas abandonné l’idée. Oli a même déjà imaginé un scénario : « Et Eminem, j’ai pas envie de dévoiler le truc, mais j’ai un projet dans ma tête pour essayer un jour de le rencontrer et faire un truc autour de ça. Essayer d’aller viser l’impossible ».