« Ce ne sont pas des musiciens qui… » : Tyler The Creator donne son avis sur le rap actuel
Un peu plus discret ces derniers temps, Tyler The Creator a pris la parole concernant l’évolution du milieu ces dernières années. L’artiste a fait un triste constat. Gentsu vous en dit plus.
Tyler The Creator n’est pas forcément le rappeur le plus actif ces derniers temps et pourtant, il reste l’un de ceux que l’on attend au tournant et avec impatience. Lors de la sortie de son dernier opus CALL ME IF YOU GET LOST: The Estate Sale l’année dernière, l’américain a donné son avis sur le rap français et ses inspirations puisqu’il a déclaré :
En France, vous avez votre propre rap, votre musique, et tout le monde est inspiré par ça. Pour un étranger comme moi, qui perce en France, les gens qui chantent mes chansons, c’est une fierté
« Ce ne sont pas des musiciens qui… » : Tyler The Creator donne son avis sur le rap actuel
En attendant de découvrir ses prochains morceaux, Tyler The Creator suit ce qu’il se passe autour de lui. D’ailleurs, on ne peut pas dire qu’il valide la tournure que prend le hip hop actuel. Il a expliqué pourquoi :
J’aime tellement les formes de cet art mais il y a tellement de gens qui sont là en ce moment et ce ne sont pas des musiciens qui sont traités comme des musiciens parce qu’ils font des morceaux qui sont des memes.
Tyler The Creator a ajouté :
C’est montré au grand public genre, j’en ai rien à f*utre de la musique je fais juste ça pour de l’argent. Comme si c’était le meme Spiderman allait être la prochaine star quand chaque publication est comme bon sang ouais, sortons ça maintenant tu prends de la place pour moi.
Un avis que semblent partager de nombreux internautes. Il faut dire que certains artistes ne cessent d’être productifs voire trop au point où l’on a pas encore le temps de savourer un opus qu’ils sont déjà de retour. En tout cas, Tyler The Creator laisse comprendre une sorte de frustration notamment parce que cela ne lui laisserait pas la place pour dévoiler son art. Des révélations qui ont laissé place au débat sur les réseaux sociaux. Beaucoup lui donnent raison.