Beyoncé lance son propre whisky, SirDavis en collaboration avec LVMH
Beyoncé peut ajouter un nouveau business à sa liste. Comme de nombreuses célébrités, Queen B a lancé son propre spiritueux. Un whisky baptisé SirDavis. Gentsu vous en dit plus.
En mars dernier, Beyoncé faisait son retour dans les bacs avec Renaissance : Act II. Cette fois-ci, la chanteuse s’est essayée à un tout nouveau registre puisqu’elle s’est lancée dans la country. Si certains auditeurs ont trouvé une ressemblance entre son titre Sweet ★ Honey ★ Buckiin’ et celui de Nayra, la rappeuse a vite démenti les faits et a déclaré :
Je tiens à clarifier que Beyoncé n’a pas directement samplé ma chanson. Nous avons simplement la même source, à savoir un chant traditionnel marocain qui nous a précédées toutes les deux. Ce sample est déjà utilisé dans un titre qui a été créé par Pharrell Williams et qui a charcuté en huit ce chant traditionnel pour être sûr que personne ne puisse se douter d’où ça vient. Sachez que je suis très fière à ma toute petite échelle, avec ma toute petite lumière, d’avoir mis l’accent sur la richesse culturelle marocaine dans ma création musicale, dans mon art. Et je suis fière que cette toute petite lumière permette à certains auditeurs de Beyoncé dans plein de pays d’ailleurs, qui ont fait un peu de recherches de faire des corrélations avec mon titre, et de s’intéresser aux sources réelles de ce sample. Cette situation souligne l’importance de toujours reconnaître et valoriser les origines culturelles qu’on utilise dans notre art.
Mais cela ne l’a pas empêché de se retrouver dans une autre polémique. En effet, un groupe a porté plainte contre Beyoncé qu’il accuse d’avoir vi*lé les droits d’auteur pour son morceau Break My Soul.
Beyoncé lance son propre whisky, SirDavis en collaboration avec LVMH
Mais cela n’empêche pas Beyoncé de se concentrer sur ses autres projets. Après le textile et les produits pour cheveux, la femme de Jay-Z s’est lancée dans l’alcool. C’est sur ses réseaux sociaux que la star a annoncé la nouvelle ce mardi 20 août.
Baptisé SirDavis, le whisky a été conçu en collaboration avec le groupe LVMH Moët Hennessy. Le nom est un hommage à Davis Hogue, l’arrière grand-père de l’entrepreneuse, fermier et contrebandier de whisky dans le sud des États-Unis il y a de ça quatre générations.
Comme l’a indiqué un journaliste du Figaro, le whisky américain tire « en douceur vers des arômes de caramel, d’orange, d’eucalyptus ». Il arrivera en cave française d’ici le mois de septembre et coûtera 90 euros.
Un domaine qui n’est pas inconnu pour la chanteuse puisque son mari est à la tête de la marque de champagne Armand de Brignac qui cartonne mondialement. Reste à savoir si son whisky connaitra le même succès.