Beyoncé et Jay-Z accusés de plagiat pour l’affiche de leur tournée !
Jay-Z et Beyoncé vont reprendre la route ensemble.
Le mythique couple de la musique US va donner une suite à leur tournée commune avec le On The Run Tour II. Cet événement passera deux fois en France : le 14 juillet au Stade de France (93) et le 17 à l’Allianz Riviera de Nice (06).
Deux dates pendant lesquels le duo va nous bombarder de tubes tout en mettant en scène leur version de Bonnie & Clyde, moteur de leur relation depuis leur premier featuring en 2003.
Mais il faut croire qu’ils sont aussi bandits dans la vraie vie. En effet, cette affiche est très ressemblante avec un plan du film Touki Bouki de Djibril Diop Mambety (film culte du cinéma sénégalais), notamment le crâne posé sur la moto !
Après Black Panther, Jay-Z et Beyoncé inspirés par le film Touki Bouki de Djibril Diop Mambety. #kebetu #Sénégal pic.twitter.com/SSz97qB0nL
— BABOU (@BAYEALLE) March 13, 2018
Mais cette polémique fait beaucoup réagir. En effet, les internautes sont choqués par le fait de reprendre cette image alors que la tournée ne passera pas par le Sénégal, ni aucun autre pays d’Afrique…
15 dates en Europe, 21 en Amérique mais 0 en Afrique ?
Beyoncé reine de l'appropriation culturelle africaine et idole mondiale des Afro fems a encore frappé https://t.co/m0kPkMoUTL— HoodieBrahim (@e_brahiim) March 12, 2018