Akon se fait recadrer par une féministe après ses propos sur le rôle supérieur de l’homme
Akon serait-il allé trop loin ? En tout cas son discours sur le rôle plus important de l’homme contrairement à la femme en a chiffonné plus d’un(e). Mais c’était sans compter sur le répondant de la féministe Zeze Millz. Gentsu vous dévoile tout.
Les prises de parole d’Akon passent rarement inaperçues. Récemment, le rappeur s’est attiré les foudres pour avoir pris la défense de Kanye West avant de se rétracter ou encore en estimant que les personnes pauvres avaient moins de problèmes que les riches. Mais cette fois-ci, le Sénégalais est allé encore plus loin en évoquant le rôle de l’homme et celui de la femme. « Les femmes te traitent comme un roi. Elles ne sont pas en compétition avec toi. Elles ne se battent pas pour l’égalité car elles comprennent que les hommes et les femmes ne pourront jamais être égaux. Elles comprennent leurs rôles. Comment un homme et une femme peuvent-ils jouer le même rôle ? Où est l’équilibre ? Donc en Afrique, c’est très clair! La femme joue le rôle de la femme. Ok ? Donc en tant que femme, son rôle est de soutenir l’homme », a-t-il commencé dans une interview.
Avant de poursuivre : « Nous les hommes sommes les rois et les dieux de cet univers. Une femme ne doit jamais se comparer à l’homme. Elles doivent comprendre cela ici en Amérique. Les femmes ne créent pas la vie. Elles soutiennent la création de la vie. Mec, nous sommes des Dieux. C’est nous qui créons la vie. Permettez-moi de vous donner un exemple de cette science. Un homme peut créer la vie, tout de suite, sans une femme. Mais une femme ne peut pas créer la vie sans un homme. Si je voulais créer la vie là tout de suite, sans une femme. Je n’aurais qu’à tirer ma semence et le mettre dans un incubateur et juste lui laisser neuf mois (…) Une femme ne pourrait pas faire ça (…) Nous les hommes, nous sommes en réalité les créateurs de la vie ».
Akon se fait recadrer par une féministe après ses propos sur le rôle supérieur de l’homme
Au cours d’un face à face avec Zeze Millz, Akon a été amené à rebondir sur les propos puisque la jeune femme lui a demandé : « T’es d’accord avec Nick Cannon et la propagation de sa semence ?« . « A fond je suis d’accord avec lui à 1000% c’est ainsi que la vie doit être » a assuré celui qui a utilisé son frère jumeau pour des concerts.
« Vous croyez qu’avoir des enfants et juste leur envoyer de l’argent, c’est suffisant et le temps alors ? » a alors rebondi Zeze Millz. Et lorsqu’elle lui a demandé s’il arrivait à être équitablement là pour ses neufs enfants comme par exemple pour les récitals, Akon s’est défendu en disant qu’il n’était pas tout blanc et qu’il parvenait quand même à subvenir à leurs besoins. Une discussion électrique qui n’a manqué de faire le tour de la Toile.