Affaire Megan Thee Stallion : Coup de théâtre, un témoignage pourrait libérer Tory Lanez
Et si le vent avait tourné en la faveur de Tory Lanez ? En effet, un témoin vient de faire des révélations qui pourraient alimenter son dossier dans le cadre de sa demande de libération après avoir été condamnées pour avoir tiré sur Megan Thee Stallion. Gentsu vous explique tout.
Lors d’une soirée de l’été 2020, la fiesta a vite pris fin pour Tory Lanez et Megan Thee Stallion. Et pour cause, le rappeur lui aurait tiré dans le pied après une altercation. Trois ans après les faits, le Canadien a été condamné à une peine de dix ans début août.
Incarcéré depuis plusieurs mois, Tory Lanez a toujours clamé son innocence et a réussi à donner de ses nouvelles malgré tout. Ainsi, la star a déclaré :
Je n’ai jamais laissé une période difficile m’intimider. Je ne laisserai jamais une peine de pri.son m’intimider. Peu importe la manière dont on a essayé de détourner mes propos, j’ai toujours assuré que j’étais innocent et je le ferai toujours. Cette semaine au tribunal, j’ai assumé les échanges verbaux et intimes que j’ai eus avec les parties impliquées. C’est tout. Je reste sur mes positions et je refuse de m’excuser pour quelque chose que je n’ai pas fait […] et pour lequel j’ai été condamné à tort.
Ses avocats ont tenté de demander sa libération sous caution. La justice a refusé la requête et s’est justifiée sur cette décision dans un communiqué où l’on a pu lire le mois dernier :
L’appelant n’a pas démontré que la cour a refusé de manière injustifiée sa libération ou n’a pas démontré par des preuves claires et convaincantes son droit à une libération […] De plus, Tory Lanez est reconnu coupable d’un crime vi*lent, un facteur que le tribunal doit prendre en compte pour déterminer si l’accusé représente un danger pour la communauté.
Affaire Megan Thee Stallion : Coup de théâtre, un témoignage pourrait libérer Tory Lanez
Ce mercredi 13 décembre, Jauquan Smith a publié une déclaration officielle en faveur de la demande du rappeur. Le chauffeur de Tory Lanez assure avoir vu Kelsey et son client en train d’en venir aux mains avec une ar.me à feu. À l’époque du procès, l’homme était porté disparu.
❌ COUP de Théâtre dans l’affaire Tory Lanez x #MeganTheeStallion . Le conducteur de la voiture qui n’avait pas témoigné vient de le faire.
Il dit avoir vu Kelsey avec l’arme.⚡️Ceci est dans la demande d’appel de Tory et réitère doute sur le fait que ce soit lui le tireur.
— Steevy Musicfeelings (@elmusicfeelings) December 13, 2023
Kelsey est l’ancienne meilleure amie de Megan Thee Stallion. Lors d’un live, la rappeuse est montée au créneau et a lancé :
Kelsey, si tu ne l’as pas fait, pourquoi ne dis-tu pas simplement : » Je ne l’ai pas fait ? Je sais qui m’a tiré dessus, j’ai dit qui m’a tiré dessus et c’est pour ça que vous allez vous faire f*utre en pris*n. Vous tous les co*nards le traînez en ligne comme s’il y avait de nouvelles preuves. Il n’y a pas de nouvelles preuves. Muthaf**kin’ Des témoins ont disparu. Je me demande pourquoi les témoins ont disparu. Les avez-vous tous payés ? Pourquoi vous présentez-vous tous maintenant ? Nous sommes sur le point d’être en 2024. Vous vous f*utez toujours de moi. Pourquoi ? Parce que vous tous me voient avancer et faire mieux.
Megan thee Stallion makes it clear her ex-best friend Kelsey didn’t shoot her after Tory Lanez’s driver claims he saw her with a gun during the time she was shot:
“I know who shot me, I said who shot me and that’s why tf you in jail.” pic.twitter.com/13cMFFtp7V
— Rap Alert (@rapalert6) December 13, 2023
Reste à savoir si ces déclarations vont être recevables.