Affaire Diddy : plus de 15 000 personnes ont appelé pour se plaindre de violences sexuelles
Cela fait maintenant près d’un mois que Diddy a été arrêté. Mais depuis son incarcération, le producteur voit le nombre de plaintes augmenter considérablement. En quelques jours, plus de 15 000 personnes ont appelé le numéro spécial, Gentsu vous explique tout.
Il y a un peu plus d’une semaine, Tony Buzbee, un avocat très médiatique, a annoncé qu’il allait représenter de nombreuses prétendues victimes d’abus sexuels de la part de Diddy. Surtout, il avance le chiffre de 120 plaintes. Mais ce chiffre a, depuis, évolué. En effet, depuis quelques jours, une « hotline » a été mis en place pour que les victi.mes puissent joindre rapidement l’avocat. Ensuite, il vérifie avec son équipe si les dires ont l’air crédibles ou non, et il décide, ou non, de les représenter. L’avocat a déclaré lors de son interview que la hotline avait reçu… 12 000 appels en 24h !
Quand j’ai fait l’annonce que j’allais bien poursuivre cette affaire, les vannes se sont ouvertes d’un coup. Pendant une période de dix jours, nous avons eu 3 200 appels, et depuis la conférence de presse faite hier, on a reçu 12 000 appels en 24 heures. Notre travail herculéen est de vérifier chacun de ces appels et d’identifier qui sont les v*ctimes, et ceux qui sont seulement témoins, et collecter des preuves.
La mère de Diddy sort du silence et soutient son fils
Malgré toutes les accusations à l’encontre de Diddy, le producteur américain peut encore compter sur le soutien de certaines personnes. C’est le cas de sa mère, qui a relayé un communiqué ce dimanche 6 octobre pour prendre la défense de son fils :
Ça me brise le cœur de voir mon fils jugé, non pas pour la vérité, mais pour un tissu de mensonges. D’être témoin de ce qui me paraît être un lynchage public de mon fils avant même qu’il n’ait l’opportunité de prouver son innocence est une douleur insupportable que je ne peux qualifier par des mots. Comme n’importe quel être humain, mon fils mérite d’avoir son procès, pour enfin raconter sa version de l’affaire, et prouver son innocence. Je ne suis pas là pour dépeindre mon fils comme quelqu’un de parfait car il ne l’est pas. Il a fait des erreurs par le passé, comme nous tous.
Puis elle est revenue sur les mensonges de son fils concernant l’affaire Cassie :
Ce n’est pas parce que mon fils n’a pas été complètement honnête sur un sujet qu’il est coupable des allégations répugnantes et des graves accusations portées contre lui. Mon fils n’est pas le monstre que l’on dépeint, il mérite d’avoir l’opportunité de raconter sa version.