Affaire Diddy : avant son procès en mai, l’artiste est visé par de nouvelles accusations
Le dossier du rappeur et producteur américain Diddy s’est alourdi de deux nouveaux chefs d’accusation, selon un document judiciaire rendu public vendredi 4 avril, à quelques semaines de son procès en mai. Gentsu vous dévoile tout.
Depuis quelques mois, Diddy traverse une période particulièrement difficile. En attendant son procès, le producteur passe ses journées derrière les barreaux. Un environnement qui semblerait avoir un véritable impact sur le rappeur. Il doit être jugé à partir du 5 mai 2025 lors d’un procès. L’homme de 55 ans est accusé par la justice américaine d’avoir mis son empire musical au service d’un système violent de trafic à des fins d’exploitation sexuelle. Plusieurs plaintes ont été révélées à l’automne 2023 contre le producteur, concernant notamment des accusations de viol émanant de son ex-compagne, la chanteuse Cassie. Dans cette affaire, la procédure finalement réglée par un accord à l’amiable.
Depuis, Diddy a été visé par les plaintes au civil de plus de 120 personnes. Sean Combs est aujourd’hui décrit par ses victimes comme un prédateur sexuel violent, qui utilisait alcool et drogues pour obtenir leur soumission. Et les choses ne comptent pas s’améliorer puisque de nouvelles accusations viennent de tomber.
En effet, le dossier du rappeur s’est alourdi de deux nouveaux chefs d’accusation, selon un document judiciaire rendu public vendredi 4 avril, à quelques semaines de son procès pour soupçons de trafic sexuel. Le nouvel acte d’accusation contre le producteur comporte des accusations supplémentaires de trafic sexuel et de transport à des fins de prostitution, liés à une femme simplement identifiée comme « victime 2 » par les procureurs.
🚨 LE PROCÈS DU RAPPEUR DIDDY DÉBUTERA DANS EXACTEMENT UN MOIS PILE !
Il est considéré comme l’une des affaires judiciaires les plus attendues de la décennie🧑⚖️ pic.twitter.com/hoa0VGyqMX
— FRENCHRAPUS 🇺🇸 (@FrenchRapUS) April 5, 2025
Kanye West a affiché son soutien à Diddy
Alors qu’il fait parler de lui avec son couple, qu’il forme avec Bianca Censori, Kanye West fait aussi sensation sur ses réseaux sociaux. Il y a quelques semaines, le rappeur américain a publié quelques messages, qui ont été supprimé par la suite. Parmi les propos les plus choquants de l’artiste de 47 ans, on peut citer le fait qu’il affiche son soutien à Diddy. Le rappeur américain a lâché sur son compte X : « Puff Daddy, mon héros », avant de rajouter : « Cet homme faisait vraiment ce qu’il voulait ».