50 Cent dévoile la somme colossale qu’il a dépensé en frais de justice durant sa carrière
Depuis le début de sa carrière, 50 Cent a des problèmes avec la justice. Lors d’une interview, l’artiste américain a confié la somme colossale qu’il a dépensé en frais de justice, Gentsu vous explique tout.
A presque cinquante ans, le rappeur américain fait partie des légendes du rap US. C’est dans les années 2000 qu’il a rencontré un énorme succès en solo, sortant même un film sur sa vie. Mais au-delà de son personnage trolleur sur la toile, 50 Cent a connu pas mal de déboires judiciaires pendant toute sa carrière : divorces, bataille autour de droits d’auteur, et bien d’autres encore. Au total, il a dépensé une somme complètement dingue en frais de justice : 24 millions de dollars. Invité sur le podcast Million Dollaz Worth of Game, c’est l’artiste lui-même qui a révélé l’information :
J’ai dépensé 24 millions de dollars en frais de justice sur toute ma carrière jusqu’à présent. J’avais trop hâte d’être riche.
Il déclare aussi, dans la suite de l’interview, qu’il n’a pas de manager et se réfère à un avocat pour tout ce qui touche au business et à l’argent :
Pourquoi j’aurais besoin d’être managé ? J’ai déjà fait chaque deal des centaines de fois. Ils veulent tous travailler pour un pourcentage, vous voulez prendre un pourcentage sur moi ? Vous n’avez pas construit tout ça, c’est moi qui l’ai construit.
50 Cent Says He’s Spent $24 Million on Legal Fees During His Career https://t.co/C9KjHMHT8E
— billboard (@billboard) September 4, 2024
50 Cent a remporté un procès à un milliard de dollars concernant sa série POWER
C’est une affaire qui avait fait beaucoup de bruit. Et pour cause, l’ancien baron de la dro.gue Cory « Ghost » Holland Sr. a poursuivi 50 Cent, ainsi que Courtney Kemp, Starz et Lionsgate, pour avoir prétendument basé une partie significative de la série à succès Power sur sa vie, sans son consentement préalable.
Les enjeux financiers et personnels de ce litige colossal sont indéniables, le baron réclamait un milliard de dollars. Mais finalement, Fifty est sorti vainqueur de ce procès. L’honorable juge Analisa Torres s’est rangée du côté du rappeur et a rejeté les allégations dans chaque cas.
Dans le procès, il a été décidé que le personnage Ghost dans la série Power ne faisait pas directement référence à Cory Holland, comme l’exige une plainte en diffamation. Malgré les similitudes dans la structure familiale, le tribunal a estimé qu’il s’agissait de simples coïncidences. Cory Holland a aussi accusé 50 Cent d’avoir envoyé des hommes de main pour le harceler et le menacer. Aujourd’hui, la bataille juridique est terminée, Fifty ayant gagné contre toutes les accusations portées contre lui.