50 Cent confie sa déception concernant J. Cole après s’être retiré du clash entre Drake et Kendrick Lamar
Le clash entre Kendrick Lamar et Drake aura marqué l’année 2024. S’il était impliqué au début de la brouille, J.Cole s’est vite écarté. Une décision qui a été contestée par 50 Cent, Gentsu vous en dit plus.
Tout a commencé le 22 mars dernier, lorsque Future et Metro Boomin ont dévoilé leur album en commun. Dedans, on peut retrouver Kendrick Lamar, qui pose un énorme couplet sur le morceau Like That. Son tacle envers Drake et J.Cole n’est pas passé inaperçu.
Quelques jours plus tard, J.Cole répliquait dans son nouvel album, intitulé Might Delete Later, plus exactement dans le titre 7 Minute Drill. Dedans, il enchaine Kendrick Lamar. Mais l’acolyte de Drake a vite regretté et a présenté ses excuses en disant :
Le monde et mes potes voulaient voir ce que j’allais faire suite à ce bazooka dans le game. C’est la première fois que j’étais vraiment testé. Pourquoi ? (…) Je me suis éloigné de la voie que j’ai emprunté ces dix dernières années. Je n’ai pas réussi à dormir pendant ces deux derniers jours en voyant toutes ces discussions. Je connais mon cœur et je sais ce que je ressens pour mes pairs. Ces deux personnes que j’ai eu la bénédiction de poursuivre carrément. Je savais que je ne ressentais rien contre eux, mais le monde voulait voir du sang (…) Avec tout ça, je veux juste vous demander : qui pense que Kendrick Lamar est l’un des meilleurs rappeurs de l’histoire ? Dreamville vous l’aimez n’est-ce pas ? (…) J’ai déconné comme il y a 10 ans (…) Et je prie pour qu’il ne l’ai pas mal pris (…) Je m’excuse auprès de vous tous.
50 Cent ne comprend pas J. Cole concernant le clash entre Drake et Kendrick Lamar
Ce retournement de situations a provoqué des moqueries de la part de Kanye West. Mais dernièrement, 50 Cent a décidé de s’exprimer sur ce point. Lors d’une récente interview avec Big Boy Radio, le rappeur emblématique des années 2000 a exprimé sa déception face à cette décision. Fifty estime que ce choix manque de la compétitivité qui fait vibrer le rap game. “Pourquoi ne rivaliserez-vous pas ? Nous sommes juste en compétition”, a déclaré l’artiste, soulignant que le hip-hop repose sur une dynamique d’affrontements constructifs qui révèle le meilleur des artistes.
Pour 50 Cent, la décision de J. Cole est une opportunité manquée de montrer son talent sous un autre jour. S’il comprend les raisons derrière ce choix, il regrette que l’artiste n’ait pas saisi l’occasion de briller dans une compétition amicale. “C’est comme ça qu’on va savoir qui a vraiment compris”, a-t-il affirmé. Ce sera pour une autre fois.