Zola s’exprime sur la Jersey et la Drill : « Je crois pas en l’avenir de ces courants »

Le 25 Mar 2023 à 18:53 par djfreak

Il y a quelques jours, Zola a dévoilé son nouveau projet sur toutes les plateformes. Pour la promotion de cet opus, le rappeur a accordé quelques interviews. Dans l’un d’entre elles, il est revenu sur les différents courants musicaux. Gentsu vous explique tout dans l’article.

Le vendredi 17 mars, Zola a fait son grand retour musical, après plus de deux ans d’absence. Il a lâché un tout nouvel album, le troisième de sa carrière, qui s’intitule Diamant du Bled. Dessus, l’artiste a invité du beau monde puisqu’on retrouve notamment deux belles collaborations : Tiakola sur le hit Toute la journée et Damso sur le puissant Coeur de Ice. Le succès commercial est bien au rendez-vous, puisqu’en seulement sept jours, le projet s’est vendu à plus de 23 000 exemplaires. Un excellent démarrage, qui est un des meilleurs de l’année.

Dans le cadre de la promotion, Zola a répondu à l’invitation de plusieurs médias. C’est dans le cadre d’une interview pour Amazon Music que le rappeur originaire d’Evry s’est exprimé sur la Drill et la Jersey. « J’ai fait un morceau Jersey, mais je ne crois pas en l’avenir de ce courant, ni la drill non plus d’ailleurs ! », a-t-il lâché. Une spéculation peu positive pour ces mouvements qui ont pris beaucoup de poids en France ces dernières années.

 

Zola se confie sur sa collaboration avec Damso

Depuis la mise en ligne de son nouvel album, Zola fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux. Et sur les plateformes de streaming, son morceau avec Damso cartonne. Pour la promotion de cet opus, l’artiste s’est expliqué sur sa démarche artistique. Le résultat d’une simple connexion entre son manager Nosky et celui de Damso, Ritchie Santos. « Je voulais qu’on fasse un son. Surtout, je voulais essayer de le ramener dans mon univers. Ou autrement dit dans ce qu’il faisait un peu plus avant. Je ne voulais pas faire de mélo, de chansonnette, je voulais faire du crade. » a tout d’abord confié le rappeur. Avant de rajouter : « Il a des paroles terriblement sombres ». 

Il termine en disant : « Bien sûr, j’aurais pu le ramener sur une mélo avec de l’autotune, une guitare, penser à ma certif (…) Mais je m’en bat les c*uilles. Je veux juste faire du bon morceau. Et les artistes que j’écoute ou que j’ai écoutés, c’est un honneur pour moi de pouvoir les ramener sur mon projet et de faire de la musique avec eux ». Une connexion totalement réussite, quand on voit les réactions sur les réseaux sociaux.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais