Zola se confie sur sa collaboration avec Damso : « Il a des paroles terriblement sombres »
Il y a quelques jours, Zola a fait son grand retour sur toutes les plateformes, après plus de deux ans d’absence. Sur ce nouvel opus, le rappeur a invité Damso sur un morceau, qui fait sensation sur toutes les plateformes de streaming. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Ce vendredi 17 mars, Zola a dévoilé un tout nouvel album, le troisième de sa carrière. Intitulé Diamant du Bled, le projet compte deux belles collaborations : Tiakola sur le hit Toute la journée et Damso sur le puissant Coeur de Ice. Disponible depuis peu de temps, on connaît déjà les chiffres d’écoutes. En seulement 24 heures, le projet compte 5,191 millions de streams. Un score impressionnant, si l’on compare les autres projets qui sont sortis au cours de l’année. Maes a obtenu à 3,1 millions en 24h avec son dernier album, Djadja & Dinaz à 3,4 millions, Werenoi à 2,7 millions. Seul Hamza a fait mieux avec ses 7 millions dans ce même laps de temps.
Zola se confie sur sa collaboration avec Damso
Depuis la mise en ligne du nouvel album de Zola, le morceau entre le rappeur et Damso cartonne sur les plateformes de streaming. Pour la promotion de cet opus, Zola était invité par Narjes Bahhar sur Deezer dans “Jour de sortie”. Le rappeur s’est expliqué sur sa démarche artistique. Le résultat d’une simple connexion entre son manager Nosky et celui de Damso, Ritchie Santos. « Je voulais qu’on fasse un son. Surtout, je voulais essayer de le ramener dans mon univers. Ou autrement dit dans ce qu’il faisait un peu plus avant. Je ne voulais pas faire de mélo, de chansonnette, je voulais faire du crade. », a tout d’abord confié le rappeur. Avant de rajouter : « Il a des paroles terriblement sombres ».
Il termine en disant : « Bien sûr, j’aurais pu le ramener sur une mélo avec de l’autotune, une guitare, penser à ma certif (…) Mais je m’en bat les c*uilles. Je veux juste faire du bon morceau. Et les artistes que j’écoute ou que j’ai écoutés, c’est un honneur pour moi de pouvoir les ramener sur mon projet et de faire de la musique avec eux ». Une connexion totalement réussite, quand on voit les réactions sur les réseaux sociaux.