Zola réagit à ses propos polémiques : « Je ne regarde pas ce qu’on dit de moi… »
Quelques semaines après la sortie de son dernier opus, Zola est revenu sur le devant de la scène avec une interview. Dedans, l’artiste revient sur les propos polémiques qu’il a pu tenir dernièrement. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Après plus de deux ans d’absence, Zola a fait son grand retour le vendredi 17 mars dernier. L’artiste a lâché un tout nouvel album, le troisième de sa carrière, qui s’intitule Diamant du Bled. Dessus, le jeune homme a invité du beau monde puisqu’on retrouve notamment deux belles collaborations : Tiakola sur le hit Toute la journée et Damso sur le puissant Coeur de Ice. Le succès commercial est bien au rendez-vous, puisqu’en seulement sept jours, le projet s’est vendu à plus de 23 000 exemplaires. Aujourd’hui, le projet a dépassé les 50 000 copies vendues et a donc été certifié disque d’or.
Zola revient sur ses propos qui ont fait polémique
Pour la promotion, Zola avait discuté avec Narjes de son dernier projet pour Deezer. Le rappeur avait alors précisé à son interlocutrice qu’il aimerait devenir l’un des « précurseurs » de la rage en France. Des propos critiqués par certains fans, qui estiment que le style musical est déjà bien en place en France. Dans un entretien pour Views, le rappeur est revenu sur ses paroles :
Les gens m’ont attrapé la veste. Apparemment, le mouvement existe déjà en France. Il y a déjà des mecs qui font ça, des geeks que je ne connais pas du tout. Moi j’ai dit que je voulais être le précurseur et c’est un grand mot, ça veut dire que c’est vraiment toi qui ramènes le truc. Et quand ces mecs-là ont entendu ça, ils pensaient que je voulais m’auto-proclamer avant-gardiste, ils n’étaient pas contents : “Ouais on fait ça depuis longtemps, il vient nous voler le truc”.
Le style adopté par le rappeur sur son dernier projet notamment avec le titre “FINISH HIM” en collaboration avec Ateyaba., est très populaire aux Etats-Unis. Mais cela n’a pas plu à tous les auditeurs. Des critiques qui n’ont pas spécialement touché Zola :
De toute façon, toute l’année je ne regarde pas ce qu’on dit de moi. C’est juste quand j’ai sorti l’album, j’ai voulu voir ce qui se disait. Autrement, je suis vachement déconnecté de tout ça et c’est notamment pour ça qu’il y a plein de questions que tu me poses auxquelles je n’ai pas de réponse.