Yuz Boy : le vainqueur de Nouvelle Ecole fait polémique après une plainte
Depuis la sortie de la deuxième saison, Nouvelle École fait beaucoup parler dans les réseaux sociaux. Et ce mercredi 31 mai, on a appris que Yuz Boy avait remporté la compétition et les 100 000 euros. Toutefois, il est au cœur d’une polémique, Gentsu vous dévoile tout dans l’article.
Le 17 mai dernier, Netflix a mis en ligne les premiers épisodes de la deuxième saison de Nouvelle École. Encore une fois, c’est Shay, Niska et SCH qui sont chargés de départager les nouveaux candidats. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’émission fait un carton sur les réseaux sociaux et dans les médias. Après deux semaines d’attente, les trois membres du jury ont révélé le nom du gagnant, qui n’est autre que Yuz Boy. Il succède donc à Fresh LaPeufra et remporte la somme des 100 000 euros. Après cette victoire, il a déclaré :
C’est une dinguerie en vrai. Tout le monde est là. Tout le monde est venu me soutenir. Le ciel sait comment on avait faim, wallah. C’est beau d’en arriver là. Je suis content. Ma mère n’est pas là, je vais l’appeler.
Yuz Boy au cœur d’une polémique après une plainte
Toutefois, l’histoire commence très mal pour le jeune homme. En effet, Yuz Boy est accusé de vi*l, une plainte a été déposée en août 2022. La plaignante évoque plusieurs rapports non consentis entre fin 2020 et le printemps 2021.
La jeune femme de 26 ans l’accuse tout d’abord d’avoir d’une relation sexuelle non consentie, puisqu’elle avait demandé d’arrêter. Puis, quelques mois plus tard, elle accuse le rappeur de l’avoir vi*lée dans un ascenseur. Le jeune homme lui aurait brusquement baissé son pantalon, sa culotte et l’aurait pénétrée sans lui demander son accord et sans protection. Pour finir, elle dénonce un troisième vi*l qui aurait eu lieu à son domicile quelques semaines plus tard.
Contactée par le média, Alissia Dexet, avocate de Yuz Boy a précisé que l’artiste n’était pas au courant de cette plainte : « Il n’a rien à se reprocher et ne sait pas de quoi il s’agit. Si enquête il y a, mon client se tiendra à la disposition des enquêteurs ».
Également contactée, Netflix assure ne pas avoir été au courant non plus :
Nous menons un gros travail au moment de la sélection des candidats pour nous assurer qu’il n’y ait pas de fausse problématique, notamment avec des antécédents judiciaires ou des tweets. Ce n’était pas le cas. Nous n’avions aucune raison de douter de leur moralité.
🔴 INFO https://t.co/zCcVNe45zU
Le gagnant de "Nouvelle école", la compétition rap de Netflix, visé par une plainte pour violhttps://t.co/pYFfjizCvs pic.twitter.com/RDZqxjpJIG— BFMTV (@BFMTV) June 1, 2023