Youssoupha se livre sur sa relation avec Shay : « quand je la vois, je vois juste l’artiste »
Ce dimanche 19 janvier, Youssoupha était le nouvel invité de CKO. Lors de cet échange avec Baloo et Chris, le rappeur a évoqué de nombreux sujets dont sa relation avec sa nièce Shay et son avis sur son développement artistique. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Cela ne date pas d’hier, la musique est une véritable affaire de famille chez de nombreux rappeurs. C’est notamment le cas chez Youssoupha dont les neveux sont Shay et Le Motif. Son père était la légende congolaise Tabu Ley Rochereau. Ce dernier avait de nombreux enfants. Avec le temps, celui qui a rendu un bel hommage à La Fouine a découvert qu’il avait plusieurs dizaines de frères et sœurs dont la maman de Shay.
D’ailleurs, Youssoupha n’a pas manqué de partager sa fierté concernant sa nièce au micro de CKO :
Je connais leur maman, eux ils sont plus petits, c’est ma famille mais eux je les aimes. Vanessa [Shay, NDLR] je la trouve trop forte. Souvent les gens me demandent : « est-ce que tu lui donnes des conseils ? ». Bah franchement c’est pas pour la saucer, elle arrive grave à se trouver toute seule. Des fois elle m’appelle pour des conseils. Elle est intuitive. Elle a trouvé des chose que même moi je lui aurais pas conseiller (…) elle connait son karaté.
Youssoupha se livre sur sa relation avec Shay : « quand je la vois, je vois juste l’artiste »
Youssoupha en a profité pour souligner la belle performance et les progrès de Shay qui a enchainé les performances mémorables en 2024 entre l’Olympia et les différents concerts au Zénith de Paris. Il poursuit :
Quand je la vois, je vois juste l’artiste. Elle maitrise son game. C’est ouf. Là, elle a fait son Zénith c’était une dinguerie. Début 2024 elle avait jamais fait de concerts auparavant elle a fait que quelques showcases elle a dû bosser et tout. Etre une fille dans l’industrie c’est une pression de ouf (…) c’est trop dur d’être une meuf. J’ai l’impression que l’indulgence qu’on a pour un mec qui rappe pas bien, on l’a pas pour une meuf (…) Vanessa je vois sa vie, si elle vient un peu naturelle, direct c’est « elle c’est une crasseuse ». Moi je pourrais pas.
Le talent, c’est vraiment dans leur sang !