Youssoupha se confie sur le plus grand regret de sa carrière et lance un appel aux rappeurs

Le 08 Fév 2025 à 17:18 par djfreak

Il y a quelques jours, Youssoupha a dévoilé son nouvel album, intitulé Amour Suprême. Pour la sortie de ce projet, le rappeur est passé dans Le Code, où il a exprimé son plus gros regret dans sa carrière. Gentsu vous dévoile tout.

Ce vendredi 24 janvier, Youssoupha a mis fin à quatre ans d’attente après la sortie de NEPTUNE Terminus, disponible depuis 2021. Le rappeur a fait son grand retour avec un nouvel album intitulé AMOUR SUPREME. A cette occasion, l’artiste a accordé une interview pour l’émission Le Code, animée par Mehdi Maïzi.

Youssoupha évoque son plus gros regret dans sa carrière

Au cours de la discussion avec l’animateur, le rappeur s’est exprimé sur les albums en commun. Il explique avoir un regret de ne pas avoir fait ce genre de chose dans sa carrière :

J’ai toujours voulu être en groupe. L’un des manques, je crois que je l’ai dit un peu, mais je ne l’ai pas dit assez. L’un des manques de ma carrière, pourtant j’ai fait plein de trucs, c’est les projets collaboratifs. Je suis un mec d’équipe, je suis jaloux. Et moi, je me rappelle que quand il y a eu Gazo – Tiakola, Ninho – Niska, Dadju – Tayc, etc…

Youssoupha se confie sur le plus grand regret de sa carrière et lance un appel aux rappeurs Youssoupha se confie sur le plus grand regret de sa carrière et lance un appel aux rappeurs

Puis, il parle de Kery James et Médine :

Moi je me souviens d’envoyer de moqueries à Kery et à Médine. « Vous faites les princesses, regardez ce qu’ils font les jeunes ». « Oui non non non, moi je suis dans le sud », « Moi je suis au Havre », « Moi j’habite à Abidjan ». Ah non je me foutais d’eux. Je disais « Bah oui, continuez. Vous pensez qu’ils n’ont rien à faire eux ? Vous pensez que Gazo son emploi du temps il n’est pas chargé ? ». Regardez, il réussit quand même un album collaboratif. Et en fait, je disais ça parce que celui qui aime bien ça, moi j’aime trop ça.

Pour finir, Youssoupha lance un appel aux rappeurs :

Proposez-moi des albums collaboratifs. La vérité, je pourrais faire autant un projet collaboratif avec JeanJass qu’avec Zequin, qu’avec Sopra. J’ai envie de kiffer, j’ai envie d’un projet colonie où je m’amuse, récréatif. Je ne dis pas que je ne m’amuse pas dans mes albums, je m’amuse et je travaille beaucoup. Et là, j’ai juste envie d’être un mec de couplet, qui peut faire le c*n et tout le projet ne tient pas que sur ma tête.

En tout cas, l’appel est lancé…

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais