Youssoupha rend un très bel hommage à La Fouine, après la sortie de « Capitale du Crime Radio »
Ce vendredi 22 novembre, La Fouine a fait son grand retour avec un nouveau projet. Une sortie qui n’a pas échappé à Youssoupha, qui a tenu à rendre hommage à son compatriote parisien. Gentsu vous donne tous les détails.
Cette année 2024 a été marquée par le retour de La Fouine. Figure emblématique du rap français dans les années 2000, le rappeur a marqué toute une génération. Après une traversée du désert, l’artiste a décidé de faire son grand retour lors de la cérémonie Les Flammes. Ce jour-là, il a interprété ses plus grands tubes, et a profité de l’occasion pour annoncer une date de concert à l’Accor Arena pour le 8 avril 2025 afin de fêter ses vingt ans de carrière. Un événement qui a affiché complet en seulement 72 heures.
Aussi, il a dévoilé un nouveau projet ce vendredi 22 novembre. Intitulé Capitale du Crime Radio, l’opus comporte de belle collaborations, puisqu’on retrouve dessus : Youssoupha, Leto sur Gangsta et Célèbre, Dinos, S.Pri Noir, Doums, ZKR sur le titre Sierra Leone, La Fève, Jey Brownie, RK, Franglish, L2B Gang, Koba LaD, Bu$hi,Malo,ISK,Mougli, Bay Swag, El Grande Toto, Lossa, KLN et Genezio.
Cette sortie a été applaudie par Youssoupha. Sur ses réseaux sociaux, l’artiste a salué son confrère en disant : « Je le disais avant. Je le redis maintenant. T’es le meilleur de ta génération ». Une belle connexion entre les deux hommes, marqué par un featuring à la hauteur des espérances.
Je le disais avant. Je le redis maintenant. T’es le meilleur de ta génération @lafouine78 https://t.co/gD5rXeo3Mg
— Youssoupha (@youssouphamusik) November 22, 2024
Youssoupha répond à la polémique qui l’entoure
On le sait, Youssoupha est connu pour ses textes engagés et son audace artistique. Mais depuis quelques jours, il est au cœur d’une vive controverse. En effet, lors de l’un de ses derniers show, il a dévoilé « Dieu est grande », un morceau dédié à sa fille, dans lequel il féminise la représentation de Dieu.
Mais ce morceau est perçu, par certains, comme une provocation. Sur les réseaux sociaux, une vague de réactions a fleuri, oscillant entre soutien et indignation. Si une partie du public applaudit l’hommage rendu à la féminité, d’autres y voient une atteinte aux sensibilités religieuses et n’hésitent pas à parler de blasphème.
Voyant la polémique prendre de l’importance, Youssoupha a tenu de réagir. Via une récente publication sur ses comptes sociaux, le rappeur a simplement déclaré : « Je ne savais pas que Dieu était un gars ». Le moins que l’on puisse dire c’est que l’artiste semble donc peu ébranlé par les critiques.