Youssoupha : « Je savais que Zemmour allait flopper, il est mauvais »
Il y a quelques jours, Youssoupha a fait son grand retour. Pour la sortie de son nouvel album, l’artiste a accordé une interview dans le Mouv’ Rap Club. Au cours de cet entretien, le rappeur s’est exprimé sur Eric Zemmour, qui a fait un flop lors des élections présidentielles. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Pour la promotion de son nouvel opus Neptune Terminus : Origines, Youssoupha était l’invité de Mouv’ Rap Club avec Pascal Cefran, Ismael, Laure et DJ Serom. Au cours de cet entretien, le rappeur s’est exprimé sa nouvelle sortie, sa carrière, sa vie à Abidjan, son départ de Bomayé Musik. Mais l’artiste a également parlé des élections présidentielles et notamment sur le cas Eric Zemmour. Pour rappel, beaucoup de sondages donnait le candidat de Reconquête aux portes du second tour. Finalement, le polémiste finira quatrième avec 7% des votes. L’interprète de L’effet Papillon s’est exprimé sur cette contre-performance : « Je savais que Zemmour allait flopper, il est mauvais ».
Youssoupha explique pourquoi il a quitté la France
Il y a quelques mois, le rappeur a donné une interview pour la Youtubeuse Crazy Sally. Dans cet entretien, Youssoupha a donné les raisons qui l’ont poussé à quitter la France. « Moi j’avais envie d’autre chose. La France des fois ça nous saoulait un peu. Il y avait un truc qui commençait un peu à tourner en rond. on arrivait moins à s’épanouir tout simplement… Je vais pas mentir le fait d’être un noir en France c’est pas anodin. La mentalité où faut te faire petit, faut se justifier pour tout, en 2020 flemme quoi… Même dans l’industrie du rap des fois. Tu quémandes encore pour figurer dans certains festivals ou certaines distinctions de prix dans ta propre culture noir en France . », a-t-il confié.
Puis quelques instants plus tard, l’artiste a expliqué le choix du pays et de la ville. « On a pensé à Kinshasa, on a pensé à Dakar. On a pensé aussi au Canada parce que moi j’aime bien le Canada. Le fait que moi et ma femme on ait grandi en Afrique, je crois qu’on a eu envie que nos enfants connaissent aussi un peu ça. Y a pas qu’en grandissant en France que tu deviens quelqu’un de bien et épanoui donc l’expérience africaine en valait la peine. », a-t-il raconté