Youssef Swatt’s et le précieux conseil de son père sur les grandes études : « un verre d’eau que j’ai porté pendant toute mon adolescence… »

Le 05 Mar 2025 à 21:40 par Sikagz

Beaucoup de personnes veulent vivre de leur passion mais aussi gagner beaucoup d’argent. Pendant longtemps, Youssef Swatt’s ne comprenait pas une phrase de son père sur les longues études. Mais au final, le Belge a réalisé son sens et dévoile comment cela lui a permis d’être à l’aise désormais. Gentsu vous en dit plus.

Depuis un an, la vie de Youssef Swatt’s a bien changé grâce à sa victoire dans Nouvelle Ecole saison 3. En plus de la visibilité, le gain est un tremplin non négligeable d’autant plus qu’il a connu des galères notamment suite à sa signature avec le label de K-Maro. Celui-ci a fait faillite et l’artiste ainsi que ses équipes n’ont jamais vu la couleur de l’argent. Il a alors repris le travail qu’il faisait auparavant mais fort heureusement, il se plait dedans comme il l’a confié dans Le Code :

Je perds entre 20 et 40 000 euros d’un coup. Tous les gens qui ont travaillé ne sont pas payés (…) grosse embrouille. Expérience traumatisante. C’est la première fois où les gens autour de moi voient que j’ai signé. Tout le monde regarde et je me prends ça de plein fouet, en vrai c’est un mur dans la gueule. Ça te fait te remettre en question (…) j’avais un vrai taff en agence de communication avant la musique. Je suis retourné dans l’agence où je bossais car je n’avais jamais l’impression de bosser.

Youssef Swatt’s et le précieux conseil de son père sur les grandes études : « un verre d’eau que j’ai porté pendant toute mon adolescence… »

Youssef Swatt’s a non seulement rêvé de vivre du rap dès son plus jeune âge mais il a continué les études notamment à cause d’un conseil que lui donnait son père à l’époque. Mais ses mots ne résonnaient pas pareil à l’époque comme il l’a confié à AlohaNews :

Youssef Swatt’s et le précieux conseil de son père sur les grandes études : « un verre d’eau que j’ai porté pendant toute mon adolescence… » Youssef Swatt’s et le précieux conseil de son père sur les grandes études : « un verre d’eau que j’ai porté pendant toute mon adolescence… »

Quand j’étais petit mon père me disait toujours de faire des grandes études, j’avais toujours l’impression qu’il fallait que je gagne de l’argent. C’était ça qu’il voulait me dire. Pour moi, je traduisais les grandes études, ça veut dire gagner un bon salaire et ne plus être pauvre. Je traduisais ça comme ça. Alors qu’en fait pas du tout.

Celui qui pourrait collaborer avec SCH a ajouté :

Ce que mon père voulait dire surtout ‘fais des études et va à l’école’ de sorte à ce que plus tard pour que tu puisses faire ce que t’aimes. Ce n’était pas une question de ‘tu dois faire de l’argent’. C’est juste ne pas faire un métier par dépit et t’enfermer dans une vie que tu n’apprécies pas. Je trouve ça beau parce qu’aujourd’hui je suis très à l’aise avec ça. Ça enlève un poids des épaules parce que c’est vraiment un verre d’eau que j’ai porté pendant toute mon adolescence et pendant une douzaine d’années. Et aujourd’hui, ça y est je me sens léger avec ça.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌴 Alohanews (@alohanewsoff)

Maintenant, il a une sûreté mais a aussi pu aller au bout avec la musique puisqu’il a sorti un projet le 21 février intitulé Chute Libre.


Actualité Rap Francais