Werenoi réalise le meilleur démarrage de l’année avec son album « Diamant Noir »

Le 12 Avr 2025 à 20:18 par djfreak

Après avoir cartonné en 2023 et 2024, Werenoi compte récidiver avec son nouvel album, Diamant Noir. Et c’est plutôt bien parti puisque son opus cartonne sur Spotify, réalisant le meilleur démarrage de l’année. Gentsu vous dévoile tout.

Encore inconnu du grand public il y a à peine quatre ans, Werenoi s’est imposé en l’espace de quelques années comme l’un des nouveaux visages du rap français. Avec son style brut, une esthétique à la fois soignée et mystérieuse, l’artiste était le plus gros vendeur d’albums en 2023 et en 2024 grâce à ses projets Carré et Pyramide 2. D’ailleurs, pour ce dernier projet, le jeune avait invité du beau monde : Maes, SCH, Hamza, Aya Nakamura ainsi que SDM et Damso.

Il y a quelques mois, à l’occasion de la sortie de son nouveau single Pétunia, Werenoi s’est rendu sur le plateau de Quelle Epoque. A cette occasion, Léa Salamé lui a demandé si cela avait changé quelque chose dans la vie de celui qui a gagné une somme astronomique à un ticket de jeu à gratter ces derniers mois. L’artiste a alors répondu sans détour :

Non je ne dirais pas ça, je cotoie toujours les mêmes personnes, je traine toujours aux mêmes endroits. Ca change pas, il n’y a rien qui a changé. Ca fait plaisir à tout le monde. Et ca me fait plaisir de voir les gens autour de moi être contents. Chez moi tout le monde est content, je suis la fierté de la famille.

Werenoi réalise le meilleur démarrage de l’année avec son album « Diamant Noir »Werenoi réalise le meilleur démarrage de l’année avec son album « Diamant Noir »

Werenoi cartonne avec son nouvel album « Diamant Noir »

Sur Instagram, le 24 mars dernier, l’artiste avait annoncé son nouvel opus en publiant une vidéo sobre, avant de convier ses fans à une soirée de lancement exclusive à La Cigale le 7 avril. Sans surprise, la salle a rapidement affiché complet, offrant au public un avant-goût privilégié des nouveaux titres.

Ce vendredi 11 avril, Werenoi marque une nouvelle étape avec son nouvel album Diamant noir. Pour ce projet attendu, le rappeur de Montreuil s’est entouré d’artistes de renom : Gunna, Kalash, Damso, Ninho, Lil Tjay, SDM, Vacra et Dystinct.

Toujours aussi discret, Werenoi cultive le mystère. Rarement en interview, peu présent dans les médias, le rappeur laisse sa musique parler pour lui. Et le succès est au rendez-vous, puisque l’album réalise 4,7 millions de streams en 24h sur Spotify. Il s’agit de la meilleure performance de l’année, rien que ça.


Actualité Rap Francais