« Un vrai mec de cité n’aurait jamais fait ça » : Mac Tyer s’exprime sur son clash avec Rémy
Invité dans l’émission OuiHustle, Mac Tyer s’est livré à cœur ouvert sur de nombreux sujets. Il a notamment pris la parole concernant son conflit avec Rémy, Gentsu vous en dit plus.
Il y a quelques mois, Rémy a fait son grand retour avec un nouveau titre, intitulé La Vérité. Dedans, le rappeur du 93 se livre sur plusieurs sujets délicats, comme sa perte de poids. Mais il évoque les problèmes qu’il a eus avec l’industrie de la musique :
Y’a qu’moi qui crois en moi, ça répond plus aux appels, les médias m’demandent plus, les followers en baisse. Et comme la tournée est finie, j’ai plus moyen d’montrer c’que j’fais. Et j’me rappelle d’un truc qui m’a grave ble*sé, tous les rappeurs partaient en festival, j’me sentais laissé. J’rencontre deux avocats qu’j’remercierais jamais assez, ils prennent tous mes contrats et là ils commencent à lire. Et là ils commencent à m’dire c’que j’avais pas vu, sa mère, J’commence à comprendre que d’moi, ils s’sont servis, ils m’ont sali juste pour un salaire.
Quelques heures après la sortie de ce morceau, Mac Tyer a décidé de réagir. En recevant de nombreux messages concernant son ancien artiste, le rappeur du 93 a publié une longue vidéo, où il s’exprime à cœur ouvert :
Il arrive pas à avancer ? Il arrive pas à percer ? Et il a encore besoin de Mac Tyer pour qu’on parle de lui ? Mac Tyer l’a attrapé dans sa cité, il lui a permis de le faire percer. Inconnu, il a eu un contrat d’artiste en maison de disque. Il est passé d’un hiver en t-shirt, à avoir tout ce qu’il voulait. Il n’a pas connu la galère dans la musique puisqu’il est arrivé plugué par moi-même (…) A une période, j’ai mis ma carrière de côté pour mettre toi devant. C’est grave quand même. Tu cherches mon amour. Tu as besoin de Socrate. Il t’a fait connaître en 2016, et là encore, grâce à Socrate, les gens parlent de toi. Parce que, quand tu as sorti l’album l’année dernière, personne ne parlait de toi.
Mac Tyer prend la parole sur son conflit avec Rémy
Il y a quelques jours, Mac Tyer était l’invité dans l’émission OuiHustle. Dedans, l’artiste est revenu sur cette embrouille :
Il sort son troisième album, il a fait un bon buzz et de bons titres. Moi entre temps, je n’habite plus trop en France, je voyage, je fais mes trucs. Je lui ai dit qu’après, on se remettra comme à l’époque du premier album et on va produire des albums ensemble. Il me dit : « J’ai mes potes, ils m’ont parlé, je préfère faire mes trucs tout seul ». J’ai dit : « Ok comme tu veux ». On a arrêté. Donc après, il a fait sa carrière tranquille, il n’y avait pas d’aménosité. Et après, tout d’un coup sur Internet, je vois mon nom (…) Là, j’ai compris que j’aurais du produire une caillera plutôt qu’un mec comme lui. Une caillera ne peut pas être aussi ingrate, ça n’existe pas.
Mac Tyer a notamment regretté :
Mais les gens comme ça, à qui tu as tout donné, qui t’a permis d’exister. Parce que si j’étais pas là, il ne serait pas là aujourd’hui (…) Je me dis qu’il a de la chance que je sois une personne responsable, que je ne peux pas tomber dans la stratégie raci.ste qu’il est en train de faire (…) Un vrai mec de cité que j’aurais produit n’aurait jamais fait ça. Il aurait eu honte de se dire : « je vais parler de lui alors qu’il m’a quand même aidé.
Au moins, c’est dit !