Vitaa aurait été agressée par des hommes à cause de « Confessions Nocturnes »
À l’occasion de la sortie de son nouvel album intitulé Charlotte, Vitaa a été l’invitée de Télépro ce lundi 23 octobre. Lors de cette entrevue, la chanteuse est revenue sur son tube Confessions nocturnes en featuring avec Diam’s qui lui aurait apporté quelques soucis. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
La vie de Vitaa a complètement basculé lorsque son chemin a croisé la route de Diam’s. Et pour cause, l’ancienne rappeuse a immédiatement cru en elle. Ensemble, elles ont enregistré le titre Confessions nocturnes qui est devenu le tube qui a lancé sa carrière en 2006. Celui-ci a même été parodié par Pascal Obispo et Michael Youn.
Vitaa est revenue sur le succès de cette chanson sur le plateau de Télématin :
C’est une chanson qui a traversé les époques. C’est une chanson qui est devenue assez culte, qui a traversé les générations. Il y a des petites de 15 ans qui n’étaient pas nées qui connaissent cette chanson par cœur ! Il n’y a pas un jour où quelqu’un ne me parle pas de cette chanson.
Vitaa aurait été agressée par des hommes à cause de « Confessions Nocturnes »
Pour la petite histoire, les paroles de la chanson sont tirées de la propre vie de Vitaa comme elle l’a évoqué chez Konbini :
Ce qu’on raconte dans l’histoire ça m’est en partie arrivée. L’histoire du répondeur était vraiment mon histoire. On rajoute une tonne de trucs, on casse [la vitre de] la voiture, ça, ça ne m’est pas arrivé. Mais l’histoire du répondeur m’est arrivée à la lettre. En fait, ce que je raconte, c’est ce que j’ai vécu deux ans avant.
Toutefois, Confessions nocturnes n’a pas généré que des réactions positives bien qu’il s’agisse d’un classique même 17 ans après sa sortie. Lors de son passage dans Télépro en début de semaine, celle qui a été taclée par Sinik a révélé que des individus s’en sont déjà pris à elle à cause du morceau :
Il m’est arrivé de me faire presque ‘agresser’ par des mecs qui venaient me parler de ‘Confessions nocturnes’ et qui me disaient ‘Mais pourquoi tu racontes ça dans ta chanson ? Moi, ma meuf, elle a infiltré mon répondeur !’ (…) Je me suis dit ‘En fait, je ne vais plus trop sortir toute seule’.
Une technique qui a donc inspiré de nombreuses jeunes femmes !