Quand Mister You raconte son incroyable cavale dans Thérapie
Pour la troisième saison Thérapie, Mister You raconte sa folle cavale !
En 2007, après avoir été dénoncé par un proche dans le cadre d’une affaire de stupéfiants, Mister You entame une incroyable cavale. Une histoire qu’il raconte à l’occasion d’un nouvel épisode de Thérapie.
Il y a un peu plus de 10 ans, Mister You s’est fait connaître avec une folle cavale qui a duré plusieurs mois. Il s’est enfuit en Bretagne et dans le sud de la France, vivant alors comme un fugitif et essayant de faire une carrière musicale dans de difficiles circonstances. En 2009, il revient à Paris pour enregistrer sa mixtape Arrête You si tu peux, dans laquelle il nargue ouvertement les forces de l’ordre. Rapidement identifié, il sera interpellé quelques mois plus tard et sera condamné à une trois ans de détention. Une histoire qu’il décide de raconter pour l’émission de Viceland.
La saison 3 de Thérapie arrive le 4 juin
Pour ceux qui ne connaissent par Thérapie, il s’agit d’une émission qui permet à ses artistes de se confier sur de nombreux points importants de leur vie (enfance, identité,…). Parmi les grands noms du rap passés dans Thérapie, on peut citer entre autres Lino, Soso Maness ou encore Guizmo.
Un programme qui ne concerne pas que les rappeurs puisque d’autres artistes ont participé. On peut notamment cité le nom de la chanteuse Kistuné Kendra et l’artiste de musique électronique Jacques.
Pour cette troisième saison, le premier invité sera Mister You. Dans cet épisode, le rappeur parlera entre autres de son enfance et de sa incroyable cavale. Mais on pourra également voir d’autres rappeurs, comme DA Uzi ou encore Rémy. Chaque entretien durera une cinquantaine de minutes. La saison 3 du programme sera diffusé à partir du 4 juin sur Viceland. Une bande-annonce a été publié sur Youtube, que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Mister You raconte sa cavale
Alors qu’il a fait parler de lui en évitant une amende à un père de famille, le rappeur sera dans la prochaine saison de Thérapie. Dans cet épisode, You nous parle de sa cavale.
L’artiste, qu’on retrouvera bientôt en featuring avec Jul, explique : « Mon parcours est assez atypique, dans le rap français ça a été du jamais vu, dans le sens ou j’étais connu au delà de la musique. » avant d’expliquer pourquoi il a décidé de fuir : « Quand on se dit, bon on doit y retourner [en prison], c’est toujours un peu chiant. Donc à l’époque j’ai préféré fuir, surtout parce que je commençais à avoir une renommée dans le rap. J’ai fuit mes problèmes de justice, mais pas pour en créer d’autres. J’ai enregistré plusieurs albums pendant cette période et j’ai lancé le concept ‘Arrête-you si tu peux.' »
L’extrait de son passage est à découvrir ci-dessous. La vidéo se termine par une note très touchante, lorsqu’il parle de ses parents.
.@mryouofficiel parle de sa cavale, de la prison et de ses débuts dans le rap.
THÉRAPIE. À PARTIR DU 4 JUIN. 22H. SUR VICE TV pic.twitter.com/b1TbdVS2Zj— VICE TV France (@VICETVFR) May 29, 2020