Dr Dre s’exprime sur le meurtre de George Floyd
Depuis la diffusion des images chocs illustrant la mort tragique de George Floyd provoquée par des violences policières, c’est la folie sur les réseaux sociaux. Dr Dre a décidé de s’exprimer sur ce meurtre.
La mort de George Floyd après avoir été arrêté par un policier provoque des réactions en masse sur les réseaux sociaux. La légende du rap Dr Dre a décidé de s’exprimer sur le meurtre à la radio avec Lil Wayne.
Ce lundi 25 mai dernier, George Floyd a trouvé la mort après avoir été arrêté par un policier. Les images qui ont été diffusées sur les réseaux sociaux montrent que George a succombé après les violences de l’agent des forces de l’ordre. Ses derniers mots ont été relayés en masse sur Twitter notamment. « Je ne peux pas respirer (…) ne me tuez pas » a lâché l’individu dans un dernier espoir d’être sauvé. Malheureusement, il est décédé au moment de son transfert vers l’hôpital. Cette tragédie a partagé par de nombreux internautes. Notamment des figures du rapgame qui ont manifesté leur colère et leur peine.
Depuis ce drame, de nombreuses personnes ont décidé de réagir à leur façon et on a pu voir que c’est le chaos à Minneapolis. Les dernières nuits ont été violentes puisque le pillage de la ville a été autorisé. A tel point que 100 hommes des forces de l’ordre sont sur place pour sécuriser la maison du policier qui a tué George Floyd.
Dr Dre a pris la parole concernant la tragédie
Dr Dre s’est exprimé sur le meurtre de George Floyd. Le rappeur a pris la parole concernant la tragédie qui secoue l’Amérique ces derniers jours. C’est lors d’une interview avec Lil Wayne qu’il s’est exprimé :
« Mec, cette situation m’a fait mal au coeur. Mon cœur a encore mal. Et c’est comme si ce flic avait son genou sur notre nuque à tous, c’est-à-dire les hommes noirs. Et oui, c’est extrêmement douloureux. C’est extrêmement douloureux parce que ça continue. Ça continue et c’est comme si on se disait : ‘Que peut-on faire ?’ ou ‘Que devons-nous faire pour que ça s’arrête ? Qu’est-ce qui est censé se passer pour que ça s’arrête ? Il faut que cela s’arrête. Qu’est-ce qui est censé se passer ?’ »
Mais Dr Dre rajoute concernant le meurtre de George Floyd : « Ils sont censés être condamnés pour meurtre au premier degré. Et le truc qui craint c’est qu’ils étaient tellement effrontés, ils l’ont fait en plein jour, avec des caméras. Et il a son genou sur le cou de ce type pendant tout ce temps et il s’en fout. Sa main est dans sa poche. Il aurait tout aussi bien pu siffler. C’est déconcertant, mais on a vraiment l’impression que quelque chose va se passer maintenant, pour au moins nous mettre dans la zone où nous pouvons commencer à parler d’un moyen de faire cesser tout ça.
L’artiste de 55 ans termine : « Je pense que cette affaire pourrait être la bonne parce que je vois des blancs qui protestent aussi… Ce qui est une bonne chose. C’est une bonne chose. Ils devraient protester. Tout être humain décent devrait voir ça et se dire : ‘On en a marre. C’en est assez.’ »