Vald s’exprime sur son accrochage avec le Snep : « Ils nous mettent des bâtons dans les roues »
Après quelques semaines de sortie, Vald continue de faire la promotion de son dernier album. Dernièrement, dans une interview, le rappeur originaire du 93 s’est exprimé sur son accrochage avec le Snep. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Il y a quelques semaines, le rappeur originaire d’Aulnay-sous-Bois a dévoilé son nouvel album intitulé V. Un véritable succès commercial puisqu’il a déjà été certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus depuis sa sortie. Mais le début de la promotion a été très compliqué pour Vald. En effet, l’artiste était agacé contre le SNEP. Sur les réseaux sociaux, le jeune homme a reproché au Syndicat de bloquer les chiffres.
En répondant au commentaire d’un internaute, l’artiste s’est emporté. « Ou alors Universal Music France a demandé au Snep de faire une enquête sur nos chiffres de précommande pour retarder l’annonce et nous discréditer. », a-t-il d’abord lâché. Puis un peu plus tard, il a lâché : « Qu’ils b*isent leurs grosses daronnes. Je vous garantis qu’on a fait au moins 68K en première semaine. Et c’est EXTRAORDINAIRE. ✨ merci à vous j’vous réserve un plus beau message quand ces fdp daigneront faire leur travail et que l’info sera « officielle » ».
Et ces propos ne sont pas passés inaperçus puisque Booba a notamment accusé le rappeur du 93 d’avoir triché sur les chiffres. Le Snep avait décidé de rétablir la vérité sur les réseaux sociaux : « Comme chaque semaine, le classement des meilleures ventes et écoutes en streaming d’albums prend en compte exclusivement les chiffres vérifiés et justes, traités avec toute l’expertise nécessaire par OCC. (…) Nous garantissons que les ventes de l’album V de Vald s’élèvent à 89073 exemplaires pour les deux dernières semaines. Ces chiffres sont certifiés et validés OCC- SNEP Bon week-end! ».
Vald revient sur son accrochage avec le Snep
Il y a quelques heures, lors d’un live Twitch avec Itaa, Vald est revenu sur cet accrochage avec le Snep. « Quand le vendredi à 13 heures, heure officielle, le Snep ne publie pas, ils nous mettent des bâtons dans les roues sur notre promo (…) Si je me retrouve à ne pas insulter le Snep, il se laisse embrigader dans une manigance de vérifications pour nous, nous retarder nos chiffres. », a-t-il déclaré dans un premier temps.
Pour la promotion de son album, Vald confie qu’il était important que les chiffres soient publiés aux horaires habituels. « Si tu retardes nos chiffres le vendredi, tu les retardes le samedi, le dimanche, parce que tous les médias ne travaillent pas le week-end, poursuit le rappeur. Donc, tu refais parler de nous que le lundi. Mais nous, on a fait des records de fils de p*te, tu vas parler de nous tout le week-end ! Tu ne vas pas nous enlever ça. On a besoin de que tu parles de notre record. », a-t-il confié.
Bahahahah Vald est en roue libre pic.twitter.com/DA5b3HgV9w
— 60SecondesDeRap (@60SecondRap) March 22, 2022