Vald explique pourquoi il n’a pas fait de featuring pour son nouvel album

Le 28 Mar 2025 à 15:37 par djfreak

Ce vendredi 28 mars, Vald a dévoilé son nouvel album, intitulé Pandémonium. Pour ce nouvel opus, l’artiste originaire du 93 a invité personne, il n’a pas voulu faire de collaborations. Dans un entretien accordé à Mehdi Maïzi, il a expliqué les raisons de ce choix. Gentsu vous dévoile tout.

Chaque album du V est un événement dans le rap français. L’artiste, connu pour sa liberté artistique et son approche sans concession, ne cesse de surprendre à chaque nouvelle sortie. Quelques jours avant de dévoiler ce nouvel album, Vald a même surpris ses fans en dévoilant un extrait inédit. Grâce à cette vidéo, il alimente l’engouement et suscite encore plus d’attente autour de son nouveau projet. Cette stratégie de dévoilement progressif renforce l’intérêt pour la sortie de ce vendredi 28 mars.

Vald parle du fait qu’il n’a pas invité d’artiste pour cet album

Après deux ans d’absence, Vald a dévoilé son album Pandémonium. Mais dessus, l’artiste n’a invité aucun autre artiste. Au cours d’un entretien avec Mehdi Maïzi, le V a expliqué les raisons de ce choix :

J’ai surtout comme objectif d’avoir un album costaud solo. Et après je penserai aux autres. C’est comme si je n’étais pas fermé au truc, et j’étais dans ma quête solo costaud. Dans ma tête c’était genre dès que j’ai le solo qui se tient, je verrais les feats. Mais après, ricrac record, j’ai fini le solo il y a deux semaines. Donc feat abandon. Et ça tient tout seul, l’album se tient sans.

Vald explique pourquoi il n’a pas fait de featuring pour son nouvel album Vald explique pourquoi il n’a pas fait de featuring pour son nouvel album

Puis, Vald rajoute en coupant la parole au journaliste :

Et là, je regarde tous les autres albums de travers qui ont besoin de 5 / 6 feat, nous on a pas besoin de feat. Je disais ça aussi pour rigoler, mais évident que c’est un exercice que j’adore mais là, on a un peu raté. Et finalement, ça se tient sans. En plus, ça fait plus de deux ans qu’on est parti. Et si là on veut faire genre c’est notre CD indiscutable, il n’y a même pas un feat, qu’est-ce qu’il y a maintenant ?

Si l’album est un succès, Vald pourra se satisfaire du fait qu’il n’a invité personne pour pousser l’opus vers le haut…

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais