Vald dévoile le clip « Rappel », tourné chez lui en plein confinement
Le rappeur du 93 fait toujours dans l’original. Vald dévoile le clip Rappel, tourné chez lui en plein confinement.
C’est en 2012 que Vald débarque dans le game, avec notamment sa mixtape au nom imprononçable NQNTMQMQMB. Avec ce projet, le rappeur du 93 a démontré qu’il était un personnage à part entière dans le paysage du rap français.
Au mois de janvier 2017, Vald sort son premier album studio Agartha. L’opus est un véritable succès puisqu’il est disque de platine quelques mois après sa sortie, avec plus de 100 000 exemplaires vendus. Puis un an plus tard, le rappeur récidive avec un deuxième, intitulé XEU. Salué par le critique, le projet a été certifié disque de platine en seulement un mois.
Rien de surprenant en somme, Vald dévoile, au mois d’octobre dernier, son troisième et dernier album studio, Ce monde est cruel. Pour ce projet, le rappeur a frappé encore plus fort puisqu’il aura fallu seulement 9 jours pour que le projet soit disque d’or avec plus de 50 000 ventes.
Vald dévoile le clip « Rappel »
Certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus, l’album se voit offrir un nouveau visuel. En effet, Vald continue d’exploiter l’opus en dévoilant le clip de Rappel.
Réalisé lors du confinement, la vidéo met en images la conclusion de l’opus. Dans ce clip, on découvre le rappeur chez lui, dans sa routine. On peut suivre son quotidien, avec plusieurs caméras installés pour l’occasion, dans la cuisine, le bureau, le salon ou encore dans sa chambre.
Mais à travers le clip de Rappel, Vald a laissé une surprise à ses fans. En bas à droite de la vidéo, on observe des coordonnées GPS, censées correspondre à la pièce dans laquelle se trouve l’artiste. Évidemment, il n’en est rien : les coordonnées correspondent à un itinéraire. Elles passent par tous les continents, avec points géographiques correspondant à des lieux symboliques, comme Lourdes ou encore la fameuse Zone 51. Au final, lorsque tous les points sont liés, on observe les lettres NQNT sur la carte.
Dans le nouveau clip de @vald_ld "Rappel", lorsqu'on relie toutes les positions GPS (Zone 51, Lourdes…) dans l'ordre chronologique, NQNT apparaît sur la carte ! 🌍 pic.twitter.com/BIguSYXnsB
— Rapnalyse (@rapnalyse) June 19, 2020
Vald prépare son meilleur album
Que les fans se rassurent, le rappeur du 93 sera prochainement de retour avec un nouvel album. C’est lors d’un live sur Twitch avec Itaa95, que Vald a révélé l’information d’un nouveau projet.
Vald avoue que son nouvel album est prêt depuis un moment. « Je voulais sortir l’album pendant le confinement, mais on m’a dit : “On fait pas d’albums sur des type beats” », s’amuse-t-il. Toujours emprunt d’un flegme naturel, le rappeur avoue : « Je suis en train de faire mon meilleur album ».
.@vald_ld : « Je suis en train de faire mon meilleur album 🤣 »@anis952 https://t.co/PNY5EQQzcD#ValdSurTwitch pic.twitter.com/jDwXL0plfh
— ValdPunchs (@ValdPunchs) June 14, 2020