Vald (31 ans) sort son premier couplet de 2023 et choque tous les auditeurs
Il y a quelques jours, Souffrance a dévoilé son nouveau titre Voraces, où l’on retrouve Vald en featuring. Le couplet du rappeur du 93, le premier de l’année 2023, a choqué les internautes. Gentsu vous explique tout.
Au mois de février 2022, Vald a fait son retour avec un long format. Le rappeur du 93 a dévoilé son album intitulé V, qui comporte quelques belles collaborations : Hamza, Suik’On Blaz AD et Orelsan. Fort d’une promotion efficace, le projet est un véritable succès puisqu’il a été certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus en seulement quelques semaines.
Réputé pour être un artiste productif, le V a décidé de sortir un nouvel opus à la fin de l’année 2022. Annoncé lorsqu’il était sur la mythique scène de l’Accor Arena à Bercy, ce projet est intitulé VV5. Dessus, l’artiste a tout de même vu les choses en grand, puisqu’il propose pas moins de treize titres inédits. Quelques heures avant la sortie, Vald s’est confié sur Twitter :
Que du rap sur VV5, aucune tentative ratée de single “pop urbaine” (…) Il y a de l’autotune sur un seul morceau sur 13 (…) C’est moi même qui ai rec toutes les voix de l’album.
D’ailleurs dans ce projet, un morceau avait attiré l’attention de ses fans puisqu’il lâche : « Le cancer m’a dit de me dépêcher ». Le V n’est pas malade, et il s’était exprimé sur X :
J’ai pas de cancer les gars, (pas à ce que je sache en tout cas). On est tous sommés de se dépêcher de profiter avant que le cancer nous tombe dessus.
Vald a choqué les internautes avec son couplet dans « Voraces »
Plutôt discret musicalement, il aura fallu attendre le 10 novembre pour entendre la voix de Vald en 2023. Le rappeur d’Aulnay a en effet été convié par Souffrance pour son titre Voraces. Le morceau, qui dure trois minutes 39, met en scène une performance de Vald qui a secoué les réseaux sociaux.
Sur X, anciennement Twitter, de nombreux commentaires saluent la prestation de l’artiste. Un featuring brut et efficace, que Souffrance a raconté à Interlude.
L’instru m’a fait penser à Vald. J’avais déjà fait mon couplet, je lui ai envoyé, donc il a calculé. Après, Vald m’a envoyé ça, et je me suis dit : “Non, il en a trop mis”. Quand j’ai reçu le couplet, il m’a giflé. Je me suis pris une gifle.
VALD is back, quel couplet de fou furieux, c’est trop pic.twitter.com/DNVo2jGebO
— Axel (@SolamenNissa) November 10, 2023