Usky tente de répondre à 10 000 questions avec « Noura »
Après une année 2024 sur les routes et la sortie de son projet Anhédonie, Usky a décidé d’envoyer dès le début de l’année. Ce mardi 22 janvier, le rappeur signé chez le 92i a sorti un nouveau morceau où il livre un témoignage touchant intitulé Noura. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Usky a fait ses premiers pas en tant qu’acteur dans la série de et avec Booba, Ourika, toujours disponible sur Amazon Prime Video. Mais le rappeur ne s’est pas tourné les pouce puisqu’il a enchainé avec un projet baptisé Anhédonie, sorti le 17 mai dernier. Dans celui-ci, on a pu retrouver plusieurs featurings avec les membres du 92i comme Bekar, JSX ou encore Green Montana. Un projet sombre où il apparaît comme démunis d’émotions en évoquant différents sujets universels qui touchent ses fans. Ces derniers ont pu le retrouver sur plusieurs dates en France comme en Suisse lors de sa tournée.
Mais le camarade qui l’a le plus impressionné en studio est SDM. Celui qui a validé le retour de La Fouine l’avait invité dans Retina, sur le titre éponyme. Au micro de Konbini, Usky a raconté :
SDM il est trop solaire, à chaque fois il illumine la pièce à chaque fois qu’il rentre (…) il est trop fort, c’est abusé. Quand on a fait Retina, j’avais halluciné. Il écrivait sur place. Il fait ses mélos sur place, une efficacité sans nom
Usky tente de répondre à 10 000 questions avec « Noura »
Il y a quelques semaines de cela, Usky a teasé un nouveau morceau que la Toile a validé. Comme promis, l’artiste a sorti son nouveau titre intitulé Noura ce mardi 22 janvier. Dans celui-ci, il s’adresse à une sœur inconnue dans son histoire et évoque une question sans réponse dont il a déjà parlé dans Des pluies et des cendres. Tout en douceur, le rappeur évoque l’impact de l’absence et le manque qui ne s’effacent pas.
Un morceau que Booba bien évidemment validé puisqu’il a tweeté :
Il aura travaillé sans relâche pendant de longues années en restant lui même, patient, dans la douleur et l’adversité. Ses armes auront fait impacts, son âme est restée intacte.
Usky commence donc l’année en délicatesse avec un morceau très puissant.