« Un truc qui nous trotte dans la tête » : Oli aimerait beaucoup faire un album en espagnol
Bigflo et Oli ne sont jamais à court d’idées. Lors d’une récente interview accordée à Brut, Oli a partagé le projet qu’il aimerait réaliser dans un futur proche. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Bigflo et Oli sont de véritables touche-à-tout. Ces dernières années, les artistes ont non seulement enchainé les succès musicaux et ont rempli des stades, ils ont notamment eu le rôle de coach dans The Voice et ont lancé leur Rose festival dans leur ville natale. De plus, le duo a développé sa propre boisson et a annoncé vouloir se lancer dans le cinéma.
Mais une chose manque à leur CV : un featuring avec Orelsan. D’ailleurs, les deux frères ont expliqué pourquoi celui-ci n’a toujours pas vu le jour au micro d‘Actu.fr :
C’est la question que beaucoup de gens lui ont posée, nous les premiers. Pour l’instant, ça ne s’est pas fait, pour des raisons propres à lui, pour te dire la vérité. Il a été soit occupé ou il ne trouvait pas l’utilité ou la formule adéquate. On est encore en contact avec lui, il nous écrit de temps en temps, on le respecte beaucoup. Je le redis, on aimerait bien faire quelque chose avec lui, ça se fera peut-être un jour.
« Un truc qui nous trotte dans la tête » : Oli aimerait beaucoup faire un album en espagnol
En décembre dernier, Oli lançait une exposition où il a eu carte blanche pour choisir des œuvres dans les réserves du musée, créer ses propres installations et inviter des artistes qu’il admire. On peut y retrouver la médaille d’Antoine Dupont décrochée aux JO de Paris 2024. C’est dans ce cadre qu’il a accordé une interview à Brut.
Oli a alors évoqué ses origines et son envie de faire un album en espagnol :
Ca c’est un truc qui nous trotte dans la tête depuis longtemps. J’aimerais bien faire un projet entier et retourner aux sources.
Le frère de Bigflo a notamment déjà le thème de l’opus et a ajouté :
Raconter l’histoire de mon père. Mon père a une histoire assez folle. C’est un mec qui s’est barré sans papier qui est arrivé en France, il était dans des cirques et ensuite en Europe, en Allemagne, en Italie. Il s’est retrouvé dans des cabarets à jouer pour des mafieux puis il s’est retrouvé à la rue en train de faire la manche (…) Peut-être raconter ça dans un projet, peut-être raconter le parcours d’un immigré sans papier qui débarque en Europe.
On a hâte de découvrir le résultat !