Un prêtre s’inspire de PNL pendant la messe
Après être entré "Dans la Légende", PNL entre à l'église.
Le Père Emmanuel Gougaud, qui officie à Saint-Pauline du Vésinet dans les Yvelines, a en effet cité le groupe dans son prêche de dimanche.
"Ce dimanche matin, j'ai cité PNL, pas de paroles particulières mais leur dénonciation de notre système matérialiste et consumériste et le dualisme chez eux entre le bien et le mal, explique le prêtre au magazine. Pour moi, l'engouement que PNL suscite est symptomatique d'une société qui commence à comprendre que le matérialisme et la surconsommation ne rendent pas totalement heureux."
L'intérêt de cet homme d'Église pour les deux frères des Tarterêts n'est surprenant quand on sait qu'il est un grand fan de rap. En mai, il avait parlé de cette passion dans une interview au site Noisey.
"Etant séminariste, je me suis retrouvé en stage à Conflans-Sainte-Honorine, où les adolescents de l’aumônerie m’ont initié au rap, tout simplement", explique-t-il. Il a découvert le genre avec Eminem, avant de s’intéresser au français Disiz et à bien d'autres.
Ademo et N.O.S., les deux frères de PNL, ne sont pourtant pas hommes très pieux. Dans le morceau "DA", issu de leur dernier album, Ademo déclare "mon Dieu faut qu'j'me dirige vers la Mecque / Mais bon j'suis d'la pire espèce".