« Un grand regret » : Ninho annule finalement sa présence à l’Afronation
Attendu ce week-end lors du festival de l’Afronation, Ninho n’ira finalement pas au Portugal. Sur ses réseaux sociaux, le rappeur s’est justifié sur ce changement de dernière minute. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
L’année prochaine, Ninho donnera deux énormes performances au Stade de France. Mais en attendant, la saison des festivals a bel et bien été entamée. L’occasion pour les amateurs de musique de retrouver des affiches XXL… sauf s’il y a des imprévus.
Il y a quelques semaines de cela, Ninho devait performer lors du festival Greenland. Moins de 24 heures avant son lancement, les organisateurs ont finalement dû annoncer que l’ami de Niska ne seraient pas de la partie. Les producteurs de NI avaient donné leur version de faits :
L’ensemble de nos engagements contractuels ont été respectés à la différence des organisateurs. Fausse preuve de virement, chèques en bois… Au lieu de discuter et de chercher des éventuelles solutions […] ils prétendent que nous n’avions pas communiqué sur leur festival […] À trois jours de l’évènement, aucun centime n’avait été versé pour la venue de l’artiste Ninho. Les organisateurs ont beau crier au scandale concernant le cachet des artistes, personnes ne les y a obligés […] tout cela est à l’image des mensonges accumulés.
Ninho n’aurait pas respecté le contrat d’exclusivité malgré le beau montant perçu.
« Un grand regret » : Ninho annule finalement sa présence à l’Afronation
Du 26 au 28 juin, de nombreux fans d’afrobeats se donnent rendez-vous au Portugal. Cette année encore, l’Afronation propose une affiche XXL avec Nicki Minaj, Omar Lay, Asake, Dadju et bien d’autres encore dont Ninho. Seulement voilà, celui qui a décroché un nouveau record de streaming sera finalement absent.
Sur un fond noir, Ninho a partagé un communiqué écrit par sa société de production justifiant son choix :
C’est avec un grand regret que l’artiste Ninho ne se produira pas au festival Afronation le 26 juin 2024. La société Jefebooking ne peut pas prendre le risque de le laisser jouer alors que les personnes chargées de booker les artistes pour cet événement ne respectent pas leurs obligations. Nous regrettons vivement cette situation pour le public qui se réjouissait de retrouver l’artiste. Team Jefe.
Publié deux jours avant le début du festival, le message de Ninho risque de faire beaucoup de déçus. Cela fait déjà deux annulations en un mois.