Un couple passe trois jours en GAV à cause de paroles de Kaaris
Une soirée qui tourne au vinaigre. A la veille du match France-Israël, un couple s’est retrouvé en garde à vue après avoir mis de la musique un peu trop forte devant un restaurant de musique de cuisine israélienne dans le 17ème arrondissement de Paris. Il s’agissait d’une chanson de Kaaris. Gentsu vous raconte tout.
Suite à ses performances à l’Accor Arena, Kaaris a eu des soucis à cause de l’un de ses tubes : Zoo. Mais celui qui a participé à 4 zéros. Mais cette fois-ci, c’est un couple de quadragénaires qui a eu des soucis à cause de ses lyrics. Le duo a été soupçonné de vouloir « rafaler » des piétons devant un établissement israélien de Paris alors qu’ils écoutaient simplement du Kaaris dans la voiture le 13 novembre dernier.
Le morceau en question était Rafaler de Kaaris où l’on peut entendre les paroles suivantes :
Mauvaise jonction, deux roues, casque intégral, attention ça va rafaler, rafaler, rafaler
Un couple passe trois jours en GAV à cause de paroles de Kaaris
L’homme de 49 ans écoutait un peu trop fort cette chanson dans sa voiture en passant devant le restaurant en ralentissant pour laisser traverser des piétons. Interrogé par le Parisien, il raconte :
J’ai vu des mecs me regarder bizarrement. Je n’ai pas trop calculé, j’ai tracé ma route.
Le lendemain, les forces de l’ordre l’arrêtent sur un rond-point dans le Val-d’Oise avant de le placer en garde à vue. Sa compagne, propriétaire du véhicule, a également été interpellée. Après 70 heures de garde à vue, ils ont enfin été libérés. L’homme poursuit :
C’était un film, ils m’ont serré sur la route, je n’ai rien compris. Ils me posaient plein de questions sur la religion musulmane. C’est un bar qui appartiendrait à la communauté juive… Des gens m’auraient entendu dire que j’allais rafaler, qu’on était trois dans la voiture, que j’étais en djellaba grise.
Le conducteur était accusé d’association de malfaiteurs en vue de commettre un crime. Le couple est alors interrogé à plusieurs reprises. En réalité, il portait un simple pull à capuche noir avec une parka vert kaki.
Sa compagne a ajouté : « Je sais que mon conjoint n’a rien à voir avec le te*rorisme… ». Le conducteur a fait un malaise et a été hospitalisé. « La géolocalisation de nos téléphones et la vidéosurveillance d’un bar voisin ont permis de nous innocenter » a expliqué le couple qui compte porter plainte pour dénonciation calomnieuse et engager une procédure pour « dysfonctionnement du service public de la justice ». Les conjoints concluent ensuite :
Ils ont menti. Nos enfants ont eu peur. Ça se finit bien mais je ne laisserai pas passer. On a été des vict*mes. Le 13 novembre, le fameux match, le conflit au Proche-Orient, je peux comprendre l’inquiétude. Mais on n’a rien d’antisémite.
Une sacrée soirée.