« Tu veux rapper quoi ? Du fromage ? » : Quand le père de SCH ne voulait pas qu’il soit rappeur

Le 11 Déc 2024 à 08:26 par Sikagz

A l’époque de la sortie de son opus JVLIVS en 2018, SCH a accordé un entretien au Parisien. Ses propos durant celui-ci sont intéressants étant donné que ses parents ne voulaient pas qu’il se lance dans le rap. Le temps et le destin auront donné raison au Marseillais. Gentsu vous en dit plus.

Six ans après le lancement du premier volet, SCH a finalement bouclé la boucle JVLIVS. Après le Prequel : Giulio sorti le 31 mai 2024, l’ami de Jul a fait son retour dans les bacs et son alter ego a pu tirer sa révérence juste avant les fêtes puisque JVLIVS III : Ad Finem est disponible depuis ce vendredi 6 décembre. Et forcément, cela marque un tournant dans sa carrière puisque cela clôture une œuvre musicale comme on avait jamais vu dans le rap français auparavant.

Interrogé dans Le Code, SCH s’est livré non sans émotion sur cet ultime volet puisqu’il a déclaré :

C’est clairement l’album le plus important de ma vie. C’est le projet où j’ai mis tout ce que j’avais… Et je peux pas bafouer JVLIVS, je voulais finir l’œuvre comme j’espère croire que les gens attendent que je la finisse.

« Tu veux rapper quoi ? Du fromage ? » : Quand le père de SCH ne voulait pas qu’il soit rappeur « Tu veux rapper quoi ? Du fromage ? » : Quand le père de SCH ne voulait pas qu’il soit rappeur

« Tu veux rapper quoi ? Du fromage ? » : Quand le père de SCH ne voulait pas qu’il soit rappeur

Retour en 2018 lors de la sortie du premier JVLIVS. A l’époque, SCH avait confié au Parisien que ses parents voyaient son amour pour le rap d’un mauvais œil. Lorsqu’il avait 17 ans, celui qui rêve de collaborer avec Post Malone faisait des petits jobs pour financer sa musique :

J’ai un peu travaillé dans la manutention, la préparation de commandes. Et je mettais tout ce que je gagnais dans la musique et l’essence. Le 15 du mois, j’avais plus rien. Mon père, quand je lui disais que je voulais faire du rap, il me mettait une torgnole, lui qui écoutait de la variété italienne. Il me disait : ‘Du rap ? Tu veux rapper quoi ? Du fromage ?’ Ça, c’était mon père.

Disparu en 2017, le père de SCH a donc pu voir que les efforts de son fils ont fini par payer. D’ailleurs, le S lui a rendu hommage à plusieurs reprises notamment via des chansons et son tatouage à la main.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais