« Tu es frustrée quand tu… » : Shay revient sur son show dans Les Flammes
Ce vendredi 19 janvier, Shay a signé son grand retour avec un troisième opus baptisé Pourvu qu’il pleuve. A cette occasion, la rappeuse Belge a accordé un long entretien à Mehdi Maizi dans Le Code. Elle a évoqué plusieurs points dont sa performance dans Les Flammes. Gentsu vous en dit plus.
Ces dernières années, Shay a su faire monter la pression en attendant son retour dans les bacs. Si le public a pu le retrouver dans le jury de Nouvelle Ecole durant les deux premières saisons, elle n’a pas souhaité continuer l’aventure pour la troisième édition. En mai dernier, la Belge a présenté un nouvel extrait après DA en interprétant Commando lors de la cérémonie des Flammes.
On peut dire ce qu’on veut de shay mais sa prestation aux flammes était incroyable pic.twitter.com/hubMtFtSC6
— ~Samira ✨🇵🇹 (@_b_samira_) May 11, 2023
Si tout le monde n’a pas été convaincu, Shay n’est pas du genre à se laisser intimider et comme à son habitude, elle a su répondre de manière piquante à ses détracteurs sur les réseaux sociaux :
Vous m’envoyez beaucoup d’amour en ce moment, suite aux flammes. Ça donne envie de préparer une tournée. Je reçois aussi des messages haineux, dénigrants, qui rendraient triste n’importe qui… Puis j’ai fait un tour sur les profils. N’oublions jamais qui se cache derrière les « t’es nulle à ch*er », « c’est qu’une grosse p*te », force à eux.
« Tu es frustrée quand tu… » : Shay revient sur son show dans Les Flammes
Presque cinq ans après la sortie d’ANTIDOTE, Shay a fait son retour dans les bacs ce vendredi 19 janvier avec un nouvel opus baptisé Pourvu qu’il pleuve. Celui-ci est composé de quinze titres dont des featurings avec Niska, Gazo et SCH. Invitée dans Le Code, Mehdi Maizi lui a proposé de revenir sur sa performance aux Flammes et sur ses motivations à accepter l’invitation. L’artiste a alors confié :
Nous, on nous a appelés deux trois semaines max de l’évènement. Moi Les Flammes en dehors du fait qu’on ne savait pas à quoi ça allait ressembler, c’est la symbolique qui était importante pour le rap et de se dire ‘ok on va enfin avoir notre cérémonie’. Il y a cette rage, cette frustration à chaque fois qu’il y a des cérémonies dans lesquelles le rap n’est pas représenté, c’est la musique la plus écoutée. A chaque fois tu es frustrée quand tu vois tous les grands artistes, rappeurs, qui ne gagnent pas ou ne sont pas nominés.
Shay a ensuite expliqué qu’elle voulait tout donner pour plusieurs raisons :
Je veux être là et je veux donner le maximum. On va investir de notre poche, on va faire ça bien mais j’ai envie que quand on retient cette cérémonie, c’est ce truc là : ok on est des artistes rap mais on peut donner de la qualité.
On peut dire que la mission a été réussie !