« Tout ça en retraite » : Booba fait le bilan incroyable de son année 2023
S’il n’a pas sorti de projet en 2023, Booba a tout de même été actif et a reçu diverses récompenses. L’artiste originaire du 92 a fait le bilan de ces douze derniers mois, Gentsu vous révèle tout.
Plutôt discret musicalement, Booba reste tout de même très actif sur les réseaux sociaux. Et ces derniers temps, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il était en forme. En effet, il s’en est notamment pris à Kaaris et à sa femme. Mais aussi à Afida Turner et à Sadek, en l’espace de quelques jours.
Toutefois, en ce début d’année 2024, il était temps pour Booba de faire le bilan des douze derniers mois. Dans une publication partagée sur les réseaux sociaux, le rappeur de Boulogne-Billancourt a fait un point sur son année 2023. S’il a annoncé qu’il ne sortirait plus d’album, l’artiste ne reste pas inactif pour autant.
Sur Instagram, l’auteur de Futur a ainsi relayé en story un récapitulatif de son année 2023. On y apprend ainsi que Booba a participé à six featurings, tout en publiant deux singles solos (Signé et Sport Billy). Le rappeur a également reçu onze certifications en douze mois, avec l’annonce notamment du double disque de platine (+ de 200 000 équivalent ventes) pour ULTRA. Aussi, il y a peu de temps, Kopp a également été récompensé du Grand prix SACEM musiques urbaines 2023. Le récapitulatif conclut :
TOUT ÇA EN RETRAITE.
De quoi le rendre fier !
Booba se moque des chiffres de ventes de Kaaris
En cette fin d’année 2023, Kaaris a fait son grand retour sur toutes les plateformes avec son nouvel album Day One. Disponible depuis le 15 décembre, le projet comporte de très belles collaborations puisque SCH, Hamza, Koba LaD et Kerchak ont été invités.
Une semaine après sa sortie, on connaît les premiers chiffres de ventes. L’artiste du 93 a écoulé un peu plus de 5500 exemplaires. Un chiffre qui n’a pas vraiment convaincu Booba, puisqu’il a décidé de réagir sur ses réseaux sociaux. En effet, le DUC a partagé l’information et a même rajouté un petit message à son ennemi : « C’est réel ? ».
Mais ce n’est pas tout, lorsqu’il a appris les ventes de la deuxième semaine, l’artiste originaire du 92 n’a pas été tendre encore une fois. En effet, Kaaris a 2273 exemplaires lors des sept jours suivants. Un chiffre total qui s’élève à presque 8000 copies vendues, ce qui n’est pas convaincant pour B2O, et il l’a fait savoir en partageant l’information avec des emojis qui pleurent de rire.