Timal a été placé en garde à vue pour maltraitance animale
Depuis quelques heures, une affaire a beaucoup fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Il s’agit de celle de Timal, qui a publié une vidéo où il donne des coups de pieds à son chien. Quelques temps plus tard, il a été arrêté et placé en garde à vue. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Le jeune rappeur est dans la tourmente. Timal a diffusé ce mardi 30 août une vidéo où on le voit en train de mettre trois coups de pieds à son chien, qui avait fait ses besoins par terre dans son logement. Forcément, cette séquence de maltraitance animal a fait le tour des réseaux sociaux. Et de nombreux internautes ont réagi sur Twitter par exemple.
« J’ai la haine quand j’vois des fdp comme Timal maltraiter leurs animaux en se cachant derrière le mot « éducation » , surtout pour un staff ce genre de comportement contribue à perpétuer la mauvaise réputation du chien devenu trop « agressif » grosse m*rde va » ou encore « J‘viens de voir une vidéo de Timal qui frappe son chien ! J‘ai une haine immense en moi ! J’espère que vous aller faire du boucan pour que les services de protection lui retire ! », peut-on lire sur l’application.
Timal a été placé en garde à vue pour maltraitance animale
Il y a quelques heures, le compte Instagram de Action Protection Animale a partagé une publication concernant le chien de Timal. « Nous venons de saisir les deux chiens du rappeur Timal ! Affaire du rappeur Timal : maltraitance sur ses chiens. Saisis par Action Protection Animale. Les chiens viennent d’être secourus par Action Protection Animale. Tous les deux sont à l’abris et saisis à notre profit ! APA a déposé plainte pour acte de cruauté contre le rappeur qui va être placé en garde à vue. », peut-on lire sur le célèbre réseau social.
Et un peu plus tard, l’artiste a été interpellé mercredi matin à Champs-sur-Marne et placé en garde à vue pour « actes de cruauté envers un animal domestique », a indiqué le parquet de Meaux à l’AFP. Cette affaire fait écho à Kurt Zouma, défenseur international français, qui a été condamné en juin par la justice britannique à 180 heures de travaux d’intérêt général. L’athlète avait été accusé d’avoir maltraité son chat, après la diffusion d’une vidéo devenue virale.
🐕🇫🇷PEOPLE – Le rappeur Timal a été interpellé en Seine-et-Marne et placé en garde à vue suite à la diffusion par lui-même d’une vidéo dans laquelle il frappe violemment son chien. L’animal a été pris en charge par la Fondation 30 millions d’amis qui a porté plainte (AFP). pic.twitter.com/pSI1xHsy75
— 🌐Le Globe (@LeGlobe_info) August 31, 2022