Tiakola (23 ans) placé en garde à vue après une course-poursuite
Depuis quelques heures, une information circule autour de Tiakola, mais ce n’est pas pour de la musique cette fois-ci. En effet, l’artiste a été placé en garde à vue après une course-poursuite. Gentsu vous explique tout.
L’année 2022 a été l’année de la consécration pour Tiakola. Il a même été validé par Drake cette année, après avoir dévoilé une collaboration avec Dave. Pour autant, il n’a rien gagné lors de la cérémonie des Victoires de la Musique. Le jeune homme était nominé dans la catégorie des Révélations de l’année. Malgré l’énorme succès de son projet, c’est Pierre de Maere qui a gagné cette récompense. Sa défaite, qui a notamment fait réagir SDM, n’empêche pas Tiakola d’être positif. Il a adressé un message à sa communauté. En effet, quelques heures plus tard sur son compte Instagram, le jeune rappeur a écrit en story :
Merci aux artistes, producteurs et au peuple pour votre soutien, je vous vois. On va faire trois fois plus et entrer par la grande porte.
Tiakola placé en garde à vue après une course-poursuite
Mais il y a quelques heures, le jeune homme a eu des soucis. En effet, Tiakola, un ami et son manager ont été placés en garde à vue durant la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 novembre 2023, au commissariat de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). En sortant du concert de Gazo à l’Accor Arena, l’artiste et ses deux proches ont été atta.qués par des inconnus sur l’autoroute A4. Les agresseurs auraient fra.ppé plusieurs fois le pare-brise de leur voiture pour tenter de les immobiliser. En fuyant, le conducteur du véhicule, le manager de Tiakola, a percuté plusieurs véhicules avant d’atteindre le commissariat de Noisy-le-Grand, en percutant la barrière.
🇫🇷 FLASH | Le rappeur #Tiakola a été placé en garde à vue pour dégradation de bien public, après avoir défoncé, avec deux autres personnes, la barrière de sécurité d’un commissariat avec leur véhicule. Le rappeur explique avoir quitté le concert de #Gazo avant d’être agressé par… pic.twitter.com/hPZ4yufrIG
— Cerfia (@CerfiaFR) November 17, 2023
Le parquet de Bobigny confirme que les trois individus avaient été placés en garde à vue pour dégradations, après avoir été poursuivis par les agresseurs, d’après plusieurs témoins. Aucun ble.ssé n’est à recenser. Le rappeur et l’autre passager ont fait l’objet d’un classement sans suite. L’enquête a été confiée au commissariat de Noisy-le-Grand, afin de déterminer les dégradations volontaires commises contre le véhicule du rappeur par les individus les ayant pris en chasse.