« Tellement faible et dégueulasse » : Rohff s’emporte après le documentaire sur DJ Mehdi
Disponible depuis le 12 septembre sur arte.tv, le documentaire « DJ Mehdi : Made In France » fait beaucoup de bruits sur les réseaux sociaux. Furieux, Rohff n’a pas manqué de s’en prendre à Thibault de Longeville sur les réseaux sociaux en accusant le réalisateur de modifier la réalité mais aussi d’avoir cité son nom sans sa permission. Gentsu vous en dit plus.
Le rap français ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans l’héritage de DJ Mehdi. Depuis le 12 septembre dernier, Arte.tv propose un documentaire signé Thibault de Longeville intitulé DJ Mehdi : Made in France. Composé de six épisodes, le projet retrace le parcours du pionnier du rap et figure emblématique des années 2000 dont la disparition survenue en 2011 a marqué tout le monde. En effet, l’artiste seraitmonté avec trois autres personnes sur une verrière en plexiglas qui a cédé sous leur poids situé dans un loft parisien. Il s’est éteint quelques jours plus tard à cause d’un trauma crânien important.
Dans DJ Mehdi : Made in France, on peut retrouver de nombreux témoignages dont celui de Kery James ou encore Pedro Winter ou encore Gaspard Augé et Xavier de Rosnay du groupe Justice. Si la Mafia K’1 Fry est évoquée, Rohff y apparaît que sous formes d’images d’archives. Et forcément, l’ennemi de Booba a eu vent de l’hommage à son ami.
Sur X, anciennement Twitter, Rohff n’a pas manqué de s’e prendre à Thibault de Longeville ce lundi 16 septembre par le biais d’un long message qui a commencé de la manière suivante :
Un reportage sur un ami déc*dé Dj Mehdi Paix à son âme. J’ai refusé d’y participer à maintes reprises… J’ai dit NON… Je ne voulais pas en parler par conviction, on respecte pas mon refus. Mon image a été utilisée pour franchir des limites que moi-même j’évite aujourd’hui par conviction. Ils veulent m’enfermer dans la case du voyou qui fait peur et qu’on ne peut pas approcher mais je ne suis pas contorsionniste bande de diffamateur je marche seul , sans sécu et tout le monde peut m’approcher. Cette FITNA est incroyable…
« Tellement faible et dégueulasse » : Rohff s’emporte après le documentaire sur DJ Mehdi
Rohff a ensuite accusé qu’on se serve de lui et de DJ Mehdi pour faire le buzz et « fouler les tapis rouges » afin de « gratter un peu de lumière sur la triste m*rt d’un frère« . Celui qui s’en est pris à Jérémy Menez a ajouté :
Pire, le frère est sous terre, et ils viennent encore dévorer sa viande tels des vautours sans foi ni loi pour un peu de monnaie… Leurs prétendus « hommages » de pseudo Best friend sans foi, ni loi qui ne servent en réalité qu’à générer du clic, des vues et surtout des euros…les machines à sous et néons de Las Vegas s’en éteignent de Honte. Ces requins qui exploitent une ancienne version de moi-même contre mon gré pour se donner une crédibilité dans un milieu qui n’est même pas le leur. Ces no name, ces no life qui me salissent pour paraître propres. Ce moi-même aurait débarqué dans vos studios pour ce que vous avez osé me faire à moi et à un homme qui nous a quitté.
Rohff a également accusé que l’histoire a été romancée et a expliqué :
Vous mentez au public , vous avez récupéré et travesti l’histoire de la Mafia K1fry pour romancer et crédibiliser la vie de Dj Mehdi comme si il en avait besoin. Vous nagiez déjà dans les immondices, et vous vous y noierez. Rien ne restera impuni, aucune injustice, ici-bas pour moi et dans l’au-delà pour le défunt que vous êtes allés déterrer en 2024 pour polémiquer et remplir vos poches de bons à rien affamés (…) Me faire passer pour un ouf avec un montage malveillant envers moi en oubliant que je suis un fils , un gendre , un mari et un père de famille aujourd’hui . Vous avez cru que j’avais toujours 20 ans et que vous pouviez disposer de mon image comme bon vous semble ? Ok (…) Je ne reproduirai pas les mêmes erreurs Thibaut, t’es tellement faible et dégueulasse que je ne viendrai pas cogner à ta porte. Tu m’observes depuis des années. T’es le genre d’opportuniste sans fierté qui colle aux baskets et aux noms des vraies personnes vivantes et même déc*dées pour te sentir quelqu’un le temps d’un docu mais croyez-moi on va régler ça comme il se doit. Profite bien de cette pub.
Rohff a conclu :
Je suis ni votre ami , ni votre faire valoir. Et n’oubliez pas d’essuyer vos larmes hollywoodiennes pour dj Mehdi paix à son âme.
Un reportage sur un ami décédé Dj Mehdi Paix à son âme.
J’ai refusé d’y participer à maintes reprises… J’ai dit NON… Je ne voulais pas en parler par conviction, on respecte pas mon refus. Mon image a été utilisée pour franchir des limites que moi-même j’évite aujourd’hui par… pic.twitter.com/OhjzMQ9wYL
— ROHFF (@rohff) September 16, 2024
Un message qui ne va pas passer inaperçu.