Tayc brise le silence après les critiques sur son titre « Quand tu dors »
La Saint-Valentin ne se fera pas sans Tayc. Ce mardi 14 février, le chanteur a dévoilé un projet baptisé ROOM 96 composé de dix chansons. D’ailleurs, l’un des morceaux n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes. Gentsu vous explique pourquoi.
Tayc est un véritable touche à tout. Après la musique, le jeune homme a fait ses premiers pas en tant qu’acteur pour un film sur Netflix et a même participé à Danse avec les stars 11 dont il est ressorti gagnant avec Fauve Hautot. Malgré cet emploi du temps chargé, le jeune homme a pu partir à la rencontre de son public grâce à une tournée à travers le monde. Cela dit, certaines de ses performances se sont attirées les foudres des internautes à cause de son attitude.
A côté de cela, Tayc ne s’est pas tourné les pouces puisque cela fait plusieurs mois qu’il a teasé un projet baptisé ROOM 96 prévu pour la Saint-Valentin. Au vu de son registre, nul doute que beaucoup de personnes vont adorer ses morceaux en cette journée des amoureux. Seulement voilà, le titre Quand tu dors n’a pas fait l’unanimité à l’instar de sa chanson sur les règles.
Tayc brise le silence après les critiques sur son titre « Quand tu dors »
Tayc a encore une fois fait polémique à cause de ses paroles. Dans le morceau Quand tu dors, on peut l’entendre dire : « Est-ce que j’ai dit que j’avais un problème avec notre couple ? Est-ce que j’ai dit que je m’ennuyais dans notre relation ? Non, j’dis juste qu’on peut changer un peu les choses. On peut se surprendre. Ok, imagine un truc, j’rentre du boulot, tu vois ? Toi tu dors déjà et plutôt que de te réveiller, je…Ah et puis laisse tomber » ou encore « Toi, tu dors encore. Tu n’entends pas le bruit de la pluie. Au milieu de la nuit, je ressens ton envie. Toi, tu dors encore. Tes lèvres sont fermées mais j’entends ton appel. Je dois hanter ton sommeil. T’as mis mon pyjama préféré. Je n’aurai pas grand-chose à t’enlever et ne m’en veux pas si je descends. Je n’peux pas faire sans que ton corps soit préparé. J’ai visé dans le mille. On voulait que ça soit différent. J’ai surpris tes désirs, tu transpires de plaisir, j’ai arrêté le temps, ooh, ooh, ooh ».
Des paroles qui ont forcément fait grincer des dents. Au vu des interprétations de certains, Tayc a fait une mise au point sur Twitter où l’on a pu lire : « Quand tu dors. Je vois certains commentaires inappropriés autour du titre « Quand tu dors » présents dans Room 96. Pour les personnes qui n’auraient pas compris le sens du titre, à AUCUN moment il n’est question de relation intime sans consentement. C’est un COUPLE. Cette femme DORT. Son homme RENTRE. La VOIT. La RÉVEILLE et décide d’EMBELLIR leur nuit. Heureusement, nombreux sont ceux qui l’ont bien compris. Bonne écoute ».
— T A Y C (@TaycOfficiel) February 14, 2023
Une mise au point qui a le mérite d’être claire.