Tayc accusé de blasphème : il fait une mise au point sur son dernier clip qui fait polémique

Le 09 Déc 2024 à 11:15 par Sikagz

Vendredi dernier, Tayc a sorti le clip de son morceau Pōseïdøn en hommage à son ami Kévin déc*dé dans un ac*ident cet été. Seulement voilà, une séquence a choqué les internautes. Face à la polémique, l’artiste a publié un communiqué pour faire une mise au point. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Le weekend dernier, Tayc a performé à deux reprises à La Défense Arena. Ses concerts étaient interdits aux moins de douze ans. Lors de ces shows, la star s’est donnée à fond et était accompagnée avec des danseurs, des musiciens et des choristes. Seulement voilà, certains l’ont accusé d’avoir fait un pacte avec le diable à cause de certains de ses agissements et du nombre de personnes qui ne se sont pas senties bien.

Un autre moment a marqué la Toile. Il s’agit de Tayc qui fond en larmes en rendant hommage à son ami qu’il considère comme un frère disparu cet été. Il avait alors interprété le titre Pōseïdøn avant de confier à la foule :

Ca fait des mois que j’ai beaucoup trop mal les amis, j’essaye d’avancer. J’essaye de me dire que c’est la vie mais c’est pas ça la vie pour moi. C’est pas ça, c’est pas normal. On ne peut pas couper la parole comme ça à quelqu’un. A 28 ans, ça n’existe pas. C’était mon frère, c’était tout ce que j’avais. Et j’essaye de rester fort, de rester un homme. Pour mon fils, pour tout le monde. Mais je vous jure j’y arrive pas, j’y arrive pas. S’il vous plait faites un maximum de bruits pour mon frère.

Tayc accusé de blasphème : il fait une mise au point sur son dernier clip qui fait polémique Tayc accusé de blasphème : il fait une mise au point sur son dernier clip qui fait polémique

Tayc accusé de blasphème : il fait une mise au point sur son dernier clip qui fait polémique

Une semaine après ce weekend important, Tayc a publié le clip de Pōseïdøn. Seulement voilà, une séquence a fait tiquer les internautes puisque l’on y voit le Coran tomber d’une bibliothèque. Beaucoup considèrent cela comme un blasphème.

Face à la polémique, celui qui a été taclé par Booba a décidé de briser le silence dans un communiqué où l’on a pu lire :

Hier matin, nous avons découvert grâce aux réseaux sociaux que dans mon dernier clip sorti ce vendredi 6 décembre, le livre chutant de la bibliothèque à 1min et 15 était fait des mêmes ornements que le Saint Coran, livre sacré. Ce livre avait été loué par l’équipe de tournage chez un décorateur spécialisé et n’était pas du tout un vrai livre religieux. En tant qu’artiste, homme et croyant, comprenez bien que jamais je n’aurais autorisé l’utilisation de la parole de Dieu comme objet désacralisé. Mais je tiens quand même à m’excuser auprès de chacun d’entre ceux qui ont été ble*sés et qui ont pensé à un blasphème. J’ai demandé à ce que la scène soit retirée du clip, ce sera fait d’ici quelques jours. Merci à tous et encore désolé.

Reste à savoir si cela va convaincre la Toile.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais