« T’as quel talent même ? » : pourquoi le père de Vegedream ne voulait pas qu’il fasse de la musique
Pour clôturer cette année bien chargée, Le Chairman a invité Vegedream dans son émission OuiHustle. A cette occasion, le rappeur est revenu sur ses débuts et son papa qui ne validait pas du tout son envie de se lancer dans la musique. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Vegedream est une véritable machine à tubes. S’il a marqué tout le monde avec « Ramenez la coupe à la maison », le rappeur a commencé en tant que danseur puis en groupe avec La Synesia. Mais celui qui a été taclé par Booba vient d’une famille de musiciens. Et contrairement à ce que l’on peut penser, son papa n’était pas vraiment enchanté à l’idée que son fils veuille se lancer. C’est ce qu’il a raconté chez OuiHustle :
Mon père était dans la musique. Jusqu’à passé la vingtaine, il ne voulait pas que je fasse de la musique. Il était dans la musique, il produisait. Il a essayé de produire un groupe qui n’a pas marché aussi. Un groupe de filles. Comme mon oncle était vraiment dans la musique et ça a vraiment marché donc il me disait non. Il me disait la musique c’est les femmes, c’est le succès éphèmère et il n’y a que ça. C’est la perversion. Il me disait « t’as quel talent même ? ». Il ne savait pas.
Vegedream poursuit :
Je me suis fait une gue*re d’ego avec moi-même. Je me suis dis lors d’une embrouille avec mon père, il a dit des choses qui m’ont ble*sé jusqu’à aujourd’hui on en a jamais reparlé. Il m’a dit un jour, c’était avant le brevet. C’était ma première garde à vue, on était sortis avec des poteaux, on a fait n’importe quoi.
« T’as quel talent même ? » : pourquoi le père de Vegedream ne voulait pas qu’il fasse de la musique
Et les fameux mots qui l’ont marqué remontent à sa première garde à vue où il avait été arrêté avec des amis pour avoir voler en réunion. Malgré les réprimandes de son père, sa mère le protégeait. Vegedream l’entend dire : « pourquoi on met des enfants comme ça au monde ?« . Cela a eu l’effet d’une b*mbe dans sa tête :
Je me suis dis je vais partir je vais réussir et vous allez tous repartir avec moi. C’était impossible que je rate ma vie (…) Mon daron quand il a dit ça, il ne savait pas que j’entendais. Ca m’a fait tellement mal. Du coup, je suis allé à l’aventure (…) Je fais des aller et retour et pendant longtemps je ne parle plus avec mon père.
Mais finalement, il y a un jour où son père lui a donné son feu vert à sa façon. Vegedream a dévoilé ce cadeau qui l’a marqué :
Il y a un noël, il m’a offert un piano sans rien dire mais cela voulait tout dire. C’était sa bénédiction.
Aujourd’hui, Vegedream est beaucoup plus proche de son père qui est très fier de son parcours.