Sur les 12 derniers mois, Gims a réalisé ce qu’aucun rappeur français n’a fait
Lors des douze derniers mois, Gims a réalisé l’exploit jamais fait par un rappeur : faire plus d’un milliard de vues sur YouTube. Une performance impressionnante quand on sait que très peu de rappeurs ont atteint la barre du milliard de vues dans leur carrière.
Le leader de la Sexion d’Assaut est une machine à tube. Depuis le lancement de sa carrière en solo, Gims enchaîne les hits et les clips sur la célèbre plateforme de vidéos cartonnent. A ce jour, l’artiste cumule plus de 4,5 milliards de vues. A titre de comparaison, Jul est à 2,3 milliards, Booba est à 1,6 milliards et PNL à 1,5 milliards.
Gims réalise ce qu’aucun rappeur n’a fait
Mais ce n’est pas tout. Sur les douze derniers mois, l’interprète de Bella a cumulé plus d’un milliard de vues, soit presque autant que le nombre total de vues sur la chaîne YouTube de Naps. Un chiffre complètement fou qui s’explique en partie par son tube Hola Señorita avec Maluma, qui cumule plus de 326 millions de vues.
Bientôt de retour avec un album 100% Rap
Mais Gims s’est fait connaître grâce à ses freestyles où il kickait. Malgré le succès avec ses tubes, l’artiste souhaite faire un retour aux sources avec un album 100% Rap. Son partenaire de la Sexion d’Assaut, Black M, a également envie de faire un retour à l’ancienne, pour le plus grand plaisir de ses fans.
Au mois de mars dernier, alors que la France entière était plongé dans le confinement, les Challenges s’enchaînaient sur la toile. Dans le rap, le #PanameAllStarzChallenge lancé par Sniper a fait sensation. Gims a relevé le défi et a lâché un 16 mesures sur l’instrumentale du titre. Les commentaires ont été tellement positifs que l’artiste a ensuite confié qu’il bossait sur un album 100% Rap.
Lors d’un live Instagram, Gims a confirmé son envie de sortir ce projet : « Je prépare un projet là, un album rap. Entièrement, 100% peu-ra. Je n’ai plus trop de mélodie, ni d’inspi. Je n’ai plus trop envie de chanter, j’ai envie de rapper ».
C’est dit ! @gims pic.twitter.com/1LIMyGWnSC
— RapFrActus 🟡 (@RapFrActus) May 7, 2020
Puis, quelques semaines plus tard, le rappeur a relancé l’idée de sortir le projet avant la fin de l’année. « Faire un score comme ça alors que c’est le 20ème album… Monstrueux. J’en demande pas plus pour ma campagne en octobre », a notamment déclaré Gims. Reste à savoir s’il sortira au mois d’octobre !
— Midi/Minuit 🕛 (@midiminuit__) June 27, 2020