Sultan sur son featuring avec Rohff : « j’ai fait les choses à l’envers »

Le 21 Fév 2025 à 18:19 par Sikagz

L’été 2012 a été marqué par le featuring de Sultan avec Rohff, 4 étoiles. Lors de son passage chez FrenchyParis, le rappeur originaire de Bagneux a dévoilé l’impact de ce tube mais surtout comment la connexion s’est faite. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Le 4 février dernier, Rohff conviait ses fans pour un concert pas comme les autres puisqu’il a célébré les vingt ans de La fierté des nôtres sur la scène de l’Accor Arena. De nombreux invités ont répondu présents que ce soit Demon One, Sefyu, Intouchables, Lyna Mahyem, Mister You et bien d’autres encore. Sultan était également de la partie pour chanter leur duo incontournable : 4 Etoiles. Plus de douze ans après la sortie de ce titre, le rappeur de Bagneux a évoqué l’impact que ce titre a eu sur sa carrière mais notamment la visibilité plus importante que lui a donné SONY à l’époque.

Au micro de FrenchyParis, Sultan a alors confié :

La chance qu’on eu c’est que j’ai fait mon album et j’ai eu le son avec Rohff. Quand il y a eu le son avec Rohff, ils sentaient qu’il y avait un truc à faire et ils ont commencé à mettre vraiment l’argent. Pour moi ça fait partie de ce qu’on appelle un classique. Tout en restant modeste. C’est le genre de sons que quand tu l’écoutes aujourd’hui ça te rappelle l’été 2012. Même moi quand je le réécoute. Je pense que pour un auditeur lambda ça fait un truc.

Sultan sur son featuring avec Rohff : « j’ai fait les choses à l’envers » Sultan sur son featuring avec Rohff : « j’ai fait les choses à l’envers »

Sultan sur son featuring avec Rohff : « j’ai fait les choses à l’envers »

A l’époque, le public était habitué à l’entendre kicker. Alors forcément, cette collaboration était d’un tout autre registre. Un choix sur lequel s’est justifié Sultan en disant :

J’ai m*rdé. J’ai fait les choses à l’envers. J’ai tellement kické que quand j’ai eu la visibilité, que j’ai vu ce que ça fait d’avoir un morceau qui marche bien, je me suis dis ‘p*tain je veux faire que ça maintenant’. J’ai envie de faire des sons qui marchent. Je n’ai plus envie de performer.

Puis, Sultan a évoqué comment la connexion s’est faite avec Rohff :

Rohff ça date de longtemps avant ça. J’avais déjà rappé dans les compil’ à son petit frère (…) du coup il y a eu des histoires de fou. Il y a un pote à moi que j’ai lancé dans la musique qui manageait une petite qui kickait de fou, vu que j’étais concentré sur moi-même, il s’en est occupé (…) A cette période là vu que je trainais beaucoup avec mon pote, il m’emmenait dans le studio avec Rohff (…) il écoutait ce que je faisais, il me conseillait, il prenait mes prod (rires). Quand j’ai signé chez SONY, il était fier. Quand j’ai demandé le feat, il a directement accepté.

Sultan a conclu en faisant l’éloge de son ami :

Rohff c’est un artiste qui a eu un gros impact sur moi, sur ma carrière (…) c’est celui que quand j’allais à l’école personne savait ce que c’était quand je disais que j’étais Comorien. Il a mis les Comores sur la carte.

En tout cas, cela reste un duo toujours aussi marquant et réussi !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais