Sultan revient sur la période Team BS : « j’ai perdu ma fanbase mais… »

Le 27 Fév 2025 à 19:03 par Sikagz

En 2013, Sultan changeait de registre en rejoignant la Team BS. Lors de son passage dans le podcast Frenchy Paris, le rappeur originaire de Bagneux est revenu sur cette expérience et ses regrets. Gentsu vous en dit plus.

Après avoir proposé plusieurs titres, la carrière de Sultan a véritablement décollé grâce à son premier album comprenant des tubes comme Mec à Meuf ou encore son featuring avec Rohff sur 4 étoiles. Un an plus tard, le rappeur s’essaye à une nouvelle aventure en rejoignant le groupe formé par La Fouine, La Team BS avec Sindy et Fababy. Au cours d’une entrevue avec Frenchy Paris, l’artiste a expliqué comment ce projet a eu lieu :

Team BS en fait c’est un ac*ident. C’était un moment où La Fouine il était en train de vouloir faire un ‘Capitale du Crime’. Du coup quand t’écoutes les projets de La Fouine, Capitale du crime, c’est très large. Enfin, c’est très rap, mais il y a toujours des petits sons ovnis. Il va prendre une guitare mais il va te parler de la pris*n du bois d’Arcy.

Sultan poursuit :

Sultan revient sur la période Team BS : « j’ai perdu ma fanbase mais… » Sultan revient sur la période Team BS : « j’ai perdu ma fanbase mais… »

On fait un son à Sindy qui était une artiste qu’il voulait signer. On avait fait les tournées, je faisais les premières parties et il y avait Fababy qu’il développait. On avait fait un son mais il était trop pop. Il sentait que ça pouvait faire un hit. Ils l’ont mixé dans la soirée, le lendemain il l’envoie en radio il est en playlist. Il arrête le projet Capitale du crime pour faire un album.

Sultan revient sur la période Team BS : « j’ai perdu ma fanbase mais… »

Et si Sultan a apprécié faire partie de cette aventure, il y a plusieurs points qu’il regrette. Celui qui s’est clashé avec Fababy a raconté :

Il a eu l’intelligence de faire un album autour de la Team BS mais ça nous a dépassé. J’ai perdu ma basefan avec ce projet là mais j’ai kiffé faire ce projet là parce que c’était une autre sorte de travailler. Je n’avais pas l’habitude de travailler en groupe (…) c’était l’usine l’album on l’a fait en deux semaines. L’album est bien mais c’est la forme que je n’ai pas aimée, que je n’assume pas. Je n’ai pas toujours pas aimé ce qu’on nous proposait (…) je n’ai pas eu l’intelligence ou la force de caractère de le faire, je me suis laissé guider. Ça m’a servi, ça m’a ouvert des portes mais ça m’a desservi car après va faire un album solo (…) il fallait que je change totalement de fusil d’épaule comme Black M avec la Sexion d’Assaut mais moi j’ai mon égo de rappeur.

Sultan avoue qu’il aurait pu continuer dans ce délire et peut-être décrocher le million mais il voulait renouer avec le rap. S’il a essayé de revenir et a bien été accueilli, l’artiste a admis avoir rencontré une traversée du désert et plusieurs personnes qui lui ont tourné le dos. Cela dit, le rappeur considère qu’il s’agissait d’une expérience enrichissante malgré tout.


Actualité Rap Francais