Stromae, Gazo, Aya Nakamura… : voici les artistes les plus écoutés sur Spotify
Les artistes francophones prennent de plus en plus de place à l’international notamment grâce aux réseaux sociaux. Mais qui est à la tête du podium entre Stromae, Gazo, Indila ou encore Aya Nakamura ? Gentsu vous en dit plus.
Alors qu’il devait repartir à la rencontre de son public, Stromae a annoncé une triste nouvelle à ses fans puisqu’il a dû annuler son Multitude Tour en 2022. Mais plus d’un an après son break, le Belge a récemment annoncé une nouveau projet à ses fans :
Hello, ça fait un petit moment que je ne vous avais pas donné de nouvelles. Tout d’abord, merci du fond du cœur pour votre soutien. Votre gentillesse et votre empathie, suite à l’annulation de la fin de la tournée, m’ont énormément touché. Je suis conscient que cette situation ait pu en décevoir certains et j’aurais aimé clôturer l’aventure Multitude sur une meilleure note. C’est pourquoi avec mon équipe, par un processus long et laborieux, nous avons rassemblé et monté l’ensemble des images existantes autour du live afin de vous offrir la possibilité de découvrir gratuitement le show ou simplement de le revivre. Plus d’infos suivront bientôt… j’espère que le film vous plaira !
D’ailleurs, Stromae continue de faire partie des artistes francophones les plus populaires.
Stromae, Gazo, Aya Nakamura… : voici les artistes les plus écoutés sur Spotify
Avec les trends TikTok, de nombreux morceaux français reviennent en tendances comme par exemple Moulaga de Heuss et Fianso qui a cartonné en Pologne il y a quelques mois de cela. Mais nos artistes francophones dépassent les frontières francophones et européennes.
Par exemple sur Sportify, Gazo et PLK sont des stars en Europe pendant que Tayc a du succès même au Moyen-Orient tandis que Stromae est très apprécié en Amérique latine. Indila quant à elle, est très écoutée en Amérique du Nord. Aya Nakamura est même écoutée en Asie.
Sur la plateforme suédoise, plus de 100 millions d’auditeurs soit un sixième des utilisateurs mondiaux de Spotify ont écouté des artistes français entre le 1er août 2023 et le 31 juillet 2024. La preuve que la musique française ne cesse de gagner en popularité surtout les artistes urbains. Pour rappel, Aya Nakamura était la chanteuse francophone la plus écoutée