Stromae en pause musicale : le rappeur est mêlé à une affaire d’arnaque en ligne
Alors qu’il se fait plus discret depuis plusieurs mois, Stromae se retrouve dans une situation délicate. Ou presque. Des individus se sont servis de son image pour une histoire d’arnaque en ligne. Gentsu vous explique tout.
En mars 2022, Stromae a fait un retour très réussi avec son album Multitude et mettait fin à neuf ans d’absence. L’occasion pour lui de parler en toute transparence de ses problèmes de santé mentale en chanson.
Malheureusement, Stromae a reconnu une période difficile à seulement quelques semaines de sa tournée mondiale, le Multitude Tour. Le Belge a dû annuler l’évènement à contrecœur comme il l’a annoncé dans un communiqué sur les réseaux sociaux :
J’ai éprouvé un bonheur immense à vous retrouver sur scène depuis le début de cette tournée et à partager cette aventure avec toutes les équipes qui ont conçu ce show exceptionnel à mes côtés (…) Il y a quelques mois, j’ai ressenti une dégradation de mon état santé qui m’a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe (…) Malheureusement, je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais. C’est donc avec un immense regret que je ne pourrai pas honorer ma promesse et que j’annonce l’arrêt du Multitude Tour aujourd’hui. Cette décision est difficile mais nécessaire pour pouvoir aller mieux.
Stromae en pause musicale : le rappeur est mêlé à une affaire d’arnaque en ligne
Malgré sa pause musicale, Stromae continue de voir la chance lui sourire. Et pour cause, ses différentes entreprises le rendent millionnaire et il n’hésite pas à prendre le temps de prendre la pose lorsqu’il croise des fans. De quoi avoir des nouvelles de lui malgré son silence.
Il y a quelques jours de cela, une publicité a intrigué les internautes. Dans celle-ci, on peut voir Stromae avec le visage tuméfié avec l’intitulé suivant : « Stromae, la Belgique est sous le choc« . Le lien en question redirige vers une fausse interview mettant en avant un site frauduleux permettant de « gagner beaucoup d’argent ».
Lorsque l’on explore le site, on peut clairement voir qu’il s’agit d’une plateforme douteuse. Si Stromae ne s’est pas exprimé à ce sujet, espérons que les internautes ne tombent pas dans le panneau.