Soso Maness dévoile la ruse utilisée pour se faire signer par sa maison de disques
En seulement quelques années, Soso Maness a réussi à se faire un nom dans le rap game. Mais sa signature en maison de disques n’aurait peut-être pas eu lieu sans un coup de pouce d’un ami. L’artiste a partagé cette folle anecdote chez Zen. Gentsu vous en dit plus.
Parmi les rappeurs marseillais les plus populaires actuellement, on peut citer Jul, SCH, Kofs, Naps ou encore Soso Maness. Et pourtant l’interprète de Petroushka n’aimerait pas que son fils suive ses traces. Outre le rap game, l’artiste s’est même essayé au cinéma. Cela prouve qu’il en a fait du chemin.
Quelques semaines après avoir teasé son retour avec un freestyle, Soso Maness est passé dans l’émission Zen. Lors de celle-ci, celui qui connait le visage de tous les rappeurs cagoulés a révélé comment il a réussi à se faire en maison de disques. Il a raconté dans un premier temps :
Personne le sait et même les gens de ma maison de disques ne le savent pas. A l’époque je signe chez Jive Epic c’était Laurent Rossi. L’ancien producteur de Sexion d’Assaut et de La Fouine à l’époque qui était un producteur à succès. Il vient à Marseille pour nous rencontrer moi et d’autres artistes.
Soso Maness dévoile la ruse utilisée pour se faire signer par sa maison de disques
Ayant eu connaissance du programme du jour, Soso Maness a mis en place un stratagème avec un ami. Il s’explique :
Et je sais qu’on doit aller manger aux terrasses du port vers les coups de 15 heures ou 14 heures 30. Moi je poste un gars à moi vers les coups de 14 heures, 14 heures 30 et moi je sais qu’on passe avec Laurent Rossi pour aller manger. Je lui dis : Quand tu nous vois, passe avec un de mes sons. Comme ça, il va se dire le signal il est bon. Ya des tracks de Soso qui passe dans Marseille.
L’ami de Jul a vu juste puisque le producteur a été convaincu. Il poursuit :
Il passe, on traverse. Il passe avec un de mes sons qui vient de sortir. Et ça dit : oh c’est mon son, nanani ça tue. Et finalement ya pas meilleurs signaux que la rue et ça a marché. Et il me signe.
Sacré Soso !