Soso Maness détruit la cérémonie des Flammes : « On dirait un défilé de mode »
Il y a quelques jours, la cérémonie des Flammes marquait l’histoire du rap francophone. Mais Soso Maness a décidé de s’exprimer sur cet événement, qu’il n’a pas vraiment apprécié. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Ce jeudi 11 mai 2023, la première cérémonie autour du paysage urbain a eu lieu : “Les Flammes”. Organisé par Yard et Booska-P, l’événement a réuni plusieurs dizaines d’artistes. La soirée a été riche en performances scéniques, mais il y a également eu de nombreux prix attribués, dispersés en diverses catégories.
Soso Maness n’a pas participé à la cérémonie. Toutefois, il a commenté l’événement en direct. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été convaincu :
Les gars, je ne vous mens pas, par contre si ça commence à être fatigant, être entre guillemets, trop parisiens dans l’état d’esprit, je risque un peu de m’emporter (…) Ah ouais les gars, on dirait, tu fais un défilé de mode, je commence à avoir mal à la tête, depuis tout à l’heure, je tiens, mais là, je commence à avoir mal à la tête ça ne s’arrête pas depuis tout à l’heure (…) On veut du rap, nous, les Parisiens, ils sont en train de faire mal au rap, je ne te parle pas de la banlieue, je te parle des nouveaux consommateurs de rap. On dirait qu’ils ont jamais baigné dedans, ils ne connaissent rien à la culture, ils veulent nous ramener tous leurs codes. Ils sont en train de tout enc*ler.
Soso Maness qui réagit à propos de la cérémonie Les Flammes et tacle les parisiens – THREAD pic.twitter.com/nzGEfnyuwC
— Seb (@seblatombe) May 12, 2023
Soso Maness a fait son retour avec un nouveau clip
En juin 2022, Soso Maness offrait à sa communauté son album À l’aube. Un disque long de dix-neuf pistes, comprenant des belles collaborations puisque l’on retrouve : Dinos, Maes, Vladimir Cauchemar, SCH, Josman et Mac Tyer. Après avoir assuré la promotion de son opus, le rappeur phocéen a observé une petite période de pause.
Mais ces derniers jours, le rappeur originaire du Sud a fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Et pour cause, une vidéo de l’artiste a tourné, où l’on peut le voir au sol, en train de se faire agresser par un homme. Quelques heures plus tard, Soso Maness a publié une photo de lui avec un œil au beurre noir, on peut également voir une trace sur son visage. L’artiste n’a pas donné plus de détails sur l’agression, juste une phrase : Le plus important c’est d’être dans son haqq.
Finalement, cette inquiétante vidéo qui a circulé, s’agissait en fait que d’un coup de buzz. Cela a permis de faire monter la pression autour de la sortie du clip de Le Haqq, désormais disponible. Sur une prod de Devil & Trizy, le rappeur lâche un retour puissant.