Soprano va porter la flamme Olympique et va réaliser ce qu’aucune autre personne n’a fait auparavant
Le 8 mai prochain, Alonzo et Soprano vont donner un concert gratuit à l’occasion de la flamme olympique depuis environ 45 000 personnes. Mais ce n’est pas tout, l’auteur de Cosmopolitanie portera la flamme dans un endroit qui n’a jamais été réalisé auparavant. Gentsu vous en dit plus.
La musique est à l’honneur pour les Jeux olympiques en France. Depuis plusieurs semaines, la participation d’Aya Nakamura pour la cérémonie d’ouverture fait débat. Mais il faut croire que le rap sera également mis à l’honneur pour cet événement sportif. Et pour cause, le mercredi 3 avril, Coca-Cola a annoncé qu’Alonzo et Soprano allaient se produire le 8 mai prochain à l’occasion de l’arrivée de la flamme olympique à Marseille. Le show se déroulera au Vieux-Port et accueillera gratuitement 45 000 personnes.
Il s’agira du premier show prévu pour l’évènement de l’été. Cinq autres concerts vont avoir lieu à travers la France. Ainsi, Chilla et Lujipeka seront à Rennes le 1er juin, ou encore Santa et Bianca Costa chanteront à Saint-Etienne le 21 juin au Stade Geoffroy Guichard. Pour y participer, il faudra réserver les billets gratuits via l’application de la célèbre marque de sodas sauf pour le show de Soprano et Alonzo.
Soprano portera la flamme sur le toit du stade Vélodrome
À moins de 100 jours des Jeux olympiques 2024, la France s’active. Comme le veut la tradition, la flamme olympique doit voyager de ville en ville, en vue de son arrivée à Paris le 26 juillet prochain. Ce jeudi 9 mai, elle sera à Marseille. Ainsi, la municipalité de la cité phocéenne a annoncé les personnalités choisies pour « porter à travers la ville les valeurs de solidarité et de vivre ensemble ». Parmi les quatorze heureux élus, on retrouve l’humoriste Redouane Bougheraba, Albert Corrieri, ancien déporté de 101 ans, Colette Cataldo, supportrice historique de l’OM, Louis Lavaly, ex-docker et entraîneur le plus titré de boxe, la footballeuse Louisa Necib et aussi Soprano.
Mais ce n’est pas tout. Le rappeur membre des Psy4 de la Rime amènera la flamme sur le toit du stade Vélodrome. Jusqu’à maintenant, personne n’a encore foulé cet endroit. Une véritable consécration pour l’artiste qui est l’un des visages de la ville du Sud.
Heureux et fier de porter la Flamme Olympique dans ma ville, mon stade c'est un honneur 💙🤍 pic.twitter.com/xPq1EagQEQ
— Soprano (@Sopranopsy4) May 4, 2024
Pour rappel, le nageur Florent Manaudou sera le premier porteur de la flamme olympique sur le sol français.